Afficher un message
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#70)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 09h41

Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46# Voir le message
Après, je crois qu'il faut prendre ce geste dans le contexte de la course. On voit clairement que Lorenzo a passé très facilement Marquez. On voit aussi que Marquez a été rapide tout le WE, et que là, il a clairement pourri la course de Rossi, en prenant d'énormes risques, alors que Rossi joue le titre, qu'il peut tout perdre. On dirait vraiment qu'il calque sa course sur lui alors qu'il est aussi rapide, si ce n'est plus rapide. Rossi un ou deux tours avant lui fait clairement signe pour lui montrer que pour lui, toute cette bagarre n'a rien de normale, le rythme est très lent, les dépassements ultra agressifs, que Marquez peut aller plus vite. Je pense vraiment que Marquez n'a pas fait une course normale en termes de rythme.
Mais c'est sur que Marquez joue avec Rossi et aurait pu aller bien plus vite.
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire Rossi en conférence de presse, mais il n'y avait rien de pire que d'énerver Marquez. On sait depuis des années maintenant que Marquez peut être très dangereux et a un pilotage dangereux. Depuis la 125cc, il a fait de nombreux coups comme ça.
Il a été sanctionné plusieurs fois (en Moto2 seulement).
Rossi aurait pu faire cette déclaration s'il savait que Marquez allait être moins rapide que lui ce week-end.
Franchement, je pense pas que Marquez en arrivant à Sepang s'est dit "je vais tout faire pour emmerder Rossi". Ce qu'il fait à PI, il l'a toujours fait. Marquez n'est pas un Lorenzo ou un Pedrosa qui aiment être devant rapidement et faire le trou.
Combien de fois l'an passé, on avait Marquez deuxième pendant les 2/3 de la course et doubler d'un coup, puis prendre 1 seconde d'avance en moins d'un tour.
Rappelez vous en Moto2, plusieurs fois on avait Marquez dernier d'un groupe de 5-6 pilotes et il les doublait un par un facilement en moins d'un tour et s'envolait vers la victoire.

Est-ce que Marquez préfère Rossi à Lorenzo? Soyons sérieux 5 minutes, depuis deux ans, on a plus vu des problèmes entre Marquez et Lorenzo qu'avec Rossi.
Il y a eu l'accrochage en Argentine et aux Pays Bas. Je pense qu'en Argentine c'est un incident de course, Rossi n'y est pour rien. Aux Pays Bas, l'erreur est de Marquez, il ne peut pas passer la chicane.

Maintenant on va voir à Valencia, mais je pense que Marquez est capable de recommencer. Que risque-t-il? Etre suspendu pour la course suivante (la première de la saison prochaine)? Impossible, sinon Rossi doit aussi être sanctionné après ce qu'il vient de faire.
J'espère seulement qu'on ne verra pas comme il y a 7-8 ans en 125cc lors de la dernière course, la bagarre entre Hector Faubel et Gabor Talmacsi et on avait vu un autre espagnol faire exprès de se prendre un tour pour faire chuter le hongrois.

Réponse avec citation