Citation:
Envoyé par Pasky
Rassure toi, Tissier n'a aucun humour, mais peut être vient il traîner sur le forum...
Sinon pour en revenir au GP :
On voit très clairement que Rossi prémédite son coup.
Il attend Marquez, regarde à 2 fois derrière pour être certain que Marquez est bien là où il souhaite, et d'un coup de genou lui choppe le frein.
Ce que je viens d'écrire est seulement la constatation de ce qui est arrivé, rien de plus.
Pardon de faire mon vieux con, mais tous les messages ci dessus cherchant à minimiser l'acte impardonable de Valentino, LA référence moto de tous les temps , l'icône de plusieurs générations, sont le fait de partisans, d'ultra fans, de pro de la mauvaise foi, sont irrecevables.
On peut lire des "je n'excuse pas mais..." des "c'est impardonnable mais..." et ça franchement ça me fait fait hurler. On peut même lire que c'est Marquez le responsable.. 
Pourquoi est il si difficile de dire et d'écrire : " je suis un fan, un ultra fan un inconditionnel, un fou de Rossi, mais ce dernier à fait une énorme connerie, et non, il n'a pas de circonstances atténuantes, il est juste qu'il ait été puni".
Personnellement je suis très déçu mais pas surpris outre mesure.
|
Tiens, je te remet la
vidéo de l'accrochage
Etape 1 : Rossi élargi, cherche à mettre Marquez hors piste (derrière, c'est du bitume, la pelouse fut retirée pour une question de sécurité). Acte non fair play, ça, tout le monde est ok.
Etape 2 : Marquez accélére, repenche légèrement et va au contact de Rossi. Ce n'est surement pas volontaire, mais n'empêche qu'il va au contact. Impossible de ne pas le voir. Au contact, il touche la jambe de Rossi qui se rapproche du réservoir. L'écartement de la jambe de Rossi n'est qu'un réflexe.
Conclusion : Rossi a clairement voulu faire chier Marquez sur cette action, pour s'en débarrasser dit-il (=mettre suffisament de distance entre les deux pilotes pour être tranquille), mais comme Marquez a clairement fait chier Rossi au début de course. Par contre, pas de coup de genou volontaire de la part de Valentino. Pro-Rossi, Pro-Marquez ou autre, la vidéo est claire, la chronologie des actions également.
Concernant le début de course, la baston Rossi-Marquez était digne de celle d'un dernier tour. A chaque tour. Les dépassements étaient risqués, virils, comme en on l'habitude les deux hommes. Une telle baston durant 20 tours, sous la chaleur suffocante de Sepang, c'est intenable. Un des deux aurait forcément perdu la lucidité, surement Rossi qui avait en plus la pression du titre et la frustration de se pas pouvoir défendre ses chances de manière loyale face à Lorenzo. Alors tu veux que je te dise ??? Si la baston avait continué, l'issue aurait pu être bien pire. C'est pour ça que Rossi, qui avait déjà failli se mettre par terre, a sans doute voulu être tranquille pour la suite de la course. Il lui avait déjà envoyer un avertissement le tour précédent. Mais le gamin, préférant régler ses comptes personnels en oubliant que derrière lui équipe et constructeur qui travaille pour chercher la performance maximale à chaque fois, a ignoré ses gestes et a continué le jeu.