Afficher un message
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#7)
#46#RossiFumi#46#
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 19h32

Danlos, pour la déclaration de Rossi en conférence de presse, c'est vrai que Vale aurait du la fermer. Seulement, au final, il a peut être tout simplement exprimer quelque chose qu'il avait envie de dire, sans réellement calculer. Après tout, il vit H24 dans le paddock, ils sait tout, il voit tout. Aujourd'hui, il a déclaré qu'Alzamora lui avait dit que Marquez estimait qu'il était responsable de son échec pour le championnat cette année. Peut être qu'après PI, Rossi a entendu des trucs dans ce genre, et en revoyant la course, en se remémorant sa propre course (puisqu'avec son expérience de la course, il est quand même mieux placé que nous pour savoir si un pilote lui a mis volontairement des batons dans les roues), il a tilté, et voilà, il a eu envie de dire à Marquez les 4 vérités, ce qu'il avait sur le coeur, sans que cela soit quelque chose de calculé ou stratégique.

Sinon, je ne pense pas que Marquez souhaite que Lorenzo gagne, mais tout simplement que Rossi perde. C'est devenu évident. Et même leurs pseudos bonnes relations, et que je t'invite au ranch, et que je te tape dans la main après une bonne bagarre, ca faisait fake, et aujourd'hui on le sait : ils ne peuvent tout simplement pas se blairer. Et en même temps, sans vouloir faire sociologie de bistrot, c'est normal. Avant tout, et selon moi on ne le souligne pas assez, ils ne sont absolument pas de la même génération. Valentino a gagné sa 1ère course en 1996 alors que Marquez avait 3 ans. Pour moi, ca part avant tout de là, le conflit générationnel. Et puis après, voilà, Marquez, malgré une popularité très importante (qui est aujourd'hui très largement écornée), sait très bien que Rossi est de ce point de vue intouchable, et surement pour toujours, c'est comme ça, qu'on l'aime ou non sur ce forum, Rossi est le number one, 80% des spectateurs viennent le voir, et d'ailleurs ils ont raison, il leur rend bien, par rapport à Lorenzo, et même par rapport à Marquez. Et c'est évident que Marquez pense à tout cela, la popularité, les records, etc c'est humain, je ne veux pas croire qu'il n'y pense pas. Et en dépit du fait qu'il soit surement le pilote le plus rapide de l'histoire, il ne sera jamais le numéro 1. Et c'est tout cela assemblé qui mène, progressivement cette saison, avec tous les évènements qu'on connait, à alimenter une certaine haine envers Rossi.

Enfin c'est mon avis.

De plus, je lis beaucoup ici ou là que c'est une honte que Jorge se fasse siffler. Et c'est totalement vrai. Mais malheureusement pour lui, il ne peut plus rien face à ça, il a été l'adversaire de Rossi en 2008 et 2009 et l'a battu en 2010, il aura à jamais cette étiquette, et personne n'y peut rien. De plus, si je peux me permettre, même encore aujourd'hui, il ne fait rien pour. Il ne salue pas sur la piste, il ne signe pas d'autographes, ne sourit pas sur les circuits (dixit mon père qui fait les GP). Et même, j'ai quelqu'un de la famille qui travaille pour Michelin en tant que technicien et qui cette année fait donc les tests, et Jorge, c'est triste à dire, mais c'est un peu la tête de con qui ne dit pas bonjour aux gars, alors que Rossi par exemple vient voir les mécanos, discute un peu avec etc. Bref je m'égare, mais voilà.

Réponse avec citation