Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46#
Peut être qu'après PI, Rossi a entendu des trucs dans ce genre, et en revoyant la course, en se remémorant sa propre course (puisqu'avec son expérience de la course, il est quand même mieux placé que nous pour savoir si un pilote lui a mis volontairement des batons dans les roues), il a tilté, et voilà, il a eu envie de dire à Marquez les 4 vérités, ce qu'il avait sur le coeur, sans que cela soit quelque chose de calculé ou stratégique.
|
Oui, mais il n'est pas bête. Il savait très bien qu'en disant ça en conf de presse ça allait faire parler.
Il aurait très bien pu en discuter avec Marquez dans une pièce sans les médias. Là il arrive en conf de presse avec les temps au tour, des annotations, des temps surlignés.
Il avait bien préparé son coup.
Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46#
Sinon, je ne pense pas que Marquez souhaite que Lorenzo gagne, mais tout simplement que Rossi perde. C'est devenu évident. Et même leurs pseudos bonnes relations, et que je t'invite au ranch, et que je te tape dans la main après une bonne bagarre, ca faisait fake, et aujourd'hui on le sait : ils ne peuvent tout simplement pas se blairer. Et en même temps, sans vouloir faire sociologie de bistrot, c'est normal. Avant tout, et selon moi on ne le souligne pas assez, ils ne sont absolument pas de la même génération. Valentino a gagné sa 1ère course en 1996 alors que Marquez avait 3 ans. Pour moi, ca part avant tout de là, le conflit générationnel. Et puis après, voilà, Marquez, malgré une popularité très importante (qui est aujourd'hui très largement écornée), sait très bien que Rossi est de ce point de vue intouchable, et surement pour toujours, c'est comme ça, qu'on l'aime ou non sur ce forum, Rossi est le number one, 80% des spectateurs viennent le voir, et d'ailleurs ils ont raison, il leur rend bien, par rapport à Lorenzo, et même par rapport à Marquez. Et c'est évident que Marquez pense à tout cela, la popularité, les records, etc c'est humain, je ne veux pas croire qu'il n'y pense pas. Et en dépit du fait qu'il soit surement le pilote le plus rapide de l'histoire, il ne sera jamais le numéro 1. Et c'est tout cela assemblé qui mène, progressivement cette saison, avec tous les évènements qu'on connait, à alimenter une certaine haine envers Rossi.
|
Je ne pense pas que l'amitié est fausse. Ils n'étaient pas "amis" mais Rossi pensait vraiment que Marquez allait être son successeur. Précocité, charisme, style sur la piste, les fans qui le suivent. Mais quand Marquez arrive en 2013, Rossi revient chez Yamaha après deux années difficiles sur la Ducati. Même s'il sait qu'il peut encore gagner des courses, il se dit qu'il est sur la fin, qu'il ne remportera plus de championnat, que Pedrosa et surtout Lorenzo lui sont supérieurs. En 2013, la relation entre les deux est bonne, en 2014, elle est toujours au beau fixe, mais on a très rarement vu une baston Rossi-Marquez. Surtout, il y en a un qui était en tête du championnat et l'autre qui voulait faire des coups et ne pensait pas au championnat.
Sauf qu'avec sa saison 2014, Rossi a vu qu'il pouvait viser le titre. Donc dès le début de saison, il est redevenu la machine de guerre, car il savait qu'il avait une chance de remporter un 10ème titre.
C'est facile d'être ami quand on n'est pas dans la même catégorie ou qu'on ne vise pas la même chose. C'est plus difficile quand on est l'un contre l'autre.
Un Lorenzo n'a jamais pu encadré Pedrosa car quand ils étaient jeunes, ils étaient les futurs de la moto espagnol (enfin surtout Pedrosa). Lorenzo était persuadé qu'il était meilleur que lui. Il voulait le "tuer", prêt à tout pour gagner. Aujourd'hui, ils sont moins ennemis car Pedrosa est passé derrière Lorenzo, il ne joue plus le titre depuis 2 ans. En 2012-2013, ils étaient moins proches qu'aujourd'hui. Avant ils n'étaient jamais d'accord. Aujourd'hui, ils ont souvent les mêmes avis.
C'est pour ça que Lorenzo n'a jamais eu d'amis dans le paddock. Il voulait être le meilleur, prêt à tout pour gagner. Il y a 10 ans, il évitait Pedrosa, ne se regardaient pas, lui lançait des piques sans arrêts. Pareil avec Barbera qui était son coéquipier et qui n'était pas ridicule. Puis Lorenzo a pris le dessus, il est passé à Stoner et Rossi.
Pour le conflit de génération, je ne sais pas. Mais c'est que Rossi subit ce qu'il a fait subir à d'autres pilotes il y a 15 ans. Le doigt d'honneur quand il double Biaggi, le foutage de gueule avec la poupée gonflable Naomi Campbell, le block pass sur Gibernau puis quand il se moque de lui dans les escaliers pour monter au podium quand Gibernau se tient l'épaule. On peut dire ce qu'on veut, mais il manquait un peu de respect à ses adversaires, c'était marrant c'est sur, j'étais le premier à rigoler mais on peut aussi comprendre que Biaggi ou Gibernau n'apprécient pas.
Aujourd'hui, c'est la première fois de sa carrière que ça ne tourne pas comme il veut et qu'il est tombé sur une personne qui est comme lui.
Et peut-être qu'il n'apprécie pas.