Comme le dit RossiFumi, et contrairement à ce que semble penser de la majorité, il est bien plus probable que Marquez ait voulu voir Rossi perdre, et rien à foutre pour lui de qui gagne tant que ce n'était pas Rossi.
Je ne sais plus non plus qui a dit qu'il n'y avait pas d'image du coup de pied (ou genou) de Rossi sur le levier de frein... pas vu non plus.
J'aime bien Rossi, j'aime bien Marquez, mais je ne suis vraiment fan d'aucun des 2 (la dernière fois que j'ai versé ma petite larme fut quand O.J. passa la ligne d'arrivée devant Nakano, et j'étais jeune, pour dire).
Voilà comme ça s'est passé, en regardant la course (enregistrée) avec madame (grande fan de Rossi, elle, par contre) :
Je lui dis, environ 1 1/2 tour avant le fameux événement : "tu vois ton Rossi là, il en a marre, il cherche où et comment il va faire sortir Marquez".
2 ou 3 virages avant, on voit Rossi qui freine pour ne pas passer Marquez, puis dans ce fameux virage, il élargit et regarde Marquez l'air de dire "tu m'as fais chier, je te sors de la piste, ça va te calmer un peu"
J'ai même cru un moment qu'il allait s'arrêter avec Marquez à côté.
Que Marquez tombe n'était à mon avis pas vraiment prémédité, bien que Rossi n'étant pas idiot, il savait que c'était une (forte) possibilité.
Enfin bref, ce qui m'étonne, c'est que personne ne parle du tour précédent où on sent Rossi énervé
ET cherchant où et comment il va se venger
J'aurai été à la place de Rossi, j'aurai fait au moins la même chose et pris la pénalité qui va avec.
J'aurai été à la place de Marquez, après la conférence de presse, j'aurai bien voulu faire chier Rossi aussi.
Sinon, il faut vraiment que les gens arrêtent de s'en prendre à Lorenzo, c'est un super pilote et c'est tout ce qu'on lui demande.
Ce n'est pas un fin politicien ou communicant, on s'en fout, surtout que là, il n'a rien demandé à personne lui !
Et bravo Pedrosa et bravo Zarco et bravo Oliveira, na !
Ah et pour conclure, la réflexion de madame (fan, mais pas motarde pour un sou) :
"Wouah !!! il est trop fort Rossi, il a réussi à faire ça et il n'est même pas tombé"