Citation:
Envoyé par Cycy
Je ne connais pas bien les procédures devant le TAS mais ici Rossi demandait un sursis d'abord et une décision sur le fond ensuite. Personnellement, je trouve qu'il est curieux de ne pas accorder de sursis et de dire dans le même temps qu'on n'a pas encore d'avis sur le fond et que donc on décidera plus tard. Devant un tribunal, le doute doit profiter à l'accusé. Dans ce cas-ci, il y a manifestement un doute pour le moment mais on décide quand même de maintenir la pénalité en attendant de voir si elle était vraiment justifiée. Selon moi, ça n'a aucun sens.
Maintenant je le répète, je trouve qu'il fallait sanctionner Rossi donc je ne relancerai pas le débat là-dessus. Je critique simplement la cohérence des décisions du TAS.
|
je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi il leur est impossible de prendre une décision de suite. Car la quoi, Rossi va faire sa course en partant dernier et finira à une certaine position. Et si le TAS décide à postériori que Rossi ne devait pas être pénalisé, quid? on refait le gp? Bref c'est décider pour ne pas décider...
Enfin j'espère que l'on parlera de moto et pas d'autre chose ce weekend, les derniers évènements m'ayant assez dégouté, que se soit par les pilotes, enfin Lorenzo et Rossi en tout cas et la réaction de certains fans italiens et espagnols. J'espère que cela se réglera sur la piste, en respectant les règles de sportivité.
Je rejoins Pasky, Lorenzo se doit de gagner sans équivoque.
Je ne vois pas les pilotes Repsol s'écarter pour qui que ce soit et Iannone non plus qui se doit de finir devant Pedrosa. Rossi risque bien de revenir sur ces furieux la et ils ne lui feront pas de cadeaux d'après moi