|
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] -
08/11/2015, 22h37
Aujourd'hui, je pense que Lorenzo était plus fort en première partie de course mais qu'en conditions "normales", Marquez aurait passé Lorenzo a 10 tours de la fin pour s'échapper et qu'à 2-3 tours de la fin, Pedrosa aurait passé Lorenzo.
On connaît tous le style de Marquez lorsqu'il attaque et aujourd'hui, il a clairement attendu derrière Lorenzo en ne prenant aucun risque. A mon avis, il avait clairement l'intention de passer Lorenzo sur la fin (histoire de faire croire, comme à PI, qu'il ne faisait pas le jeu de Lorenzo) car de toute façon si Lorenzo était 2ème il était quand même titré. Avec le retour de Pedrosa, les plans de Marquez ont toutefois été contrecarrés, ce qui a laissé le champ libre à Lorenzo.
En ce qui concerne les temps au tour de Rossi, je pense qu'on ne saura jamais s'il aurait pu jouer le podium ou pas en partant d'une place normale sur la grille. Personnellement, à la place de Rossi je n'aurais pas attaqué outre mesure lorsque je passe 4ème vu qu'à ce moment-là j'ai déjà 8 secondes de retard. Il aurait pris des risques inconsidérés pour éventuellement reprendre quoi ? 2 secondes ? 3 secondes ? Je pense qu'il valait mieux assurer et espérer que, devant, les Honda passent Lorenzo.
Maintenant, Rossi admet lui-même qu'il n'avait peut-être pas le rythme pour se battre avec les trois espagnols mais cela ne change rien au fait qu'aujourd'hui je pense qu'un résultat logique c'était Lorenzo derrière les deux Honda tout comme je pense qu'à PI le podium aurait dû être Marquez, Rossi, Iannone et qu'à Sepang Lorenzo et Rossi aurait dû se battre pour la 3ème place derrière les Honda.
Quoi qu'il en soit, chacun aura son opinion mais ce qui est certain c'est qu'il y aura un avant et un après 2015 et, perso, je crains déjà la prochaine saison pour ce qui risque de se passer sur et en-dehors de la piste...
|