Citation:
Envoyé par romain46
Allez, je vais en remettre une dernière couche
@ Danlos : Dire que marquez n'a pas voulu repasser Pedrosa mais qu'il est passé parce que ce dernier a fait une erreur est faux. Revoit l'action : Pedrosa passe Marquez, et ce dernier tente un freinage juste après, mais il est en retard et ça ne passe pas. Si Dani prend le point le corde, il y a accrochage mine de rien. J'ai l'impression que Dani a relaché les freins pour ne pas prendre de risque, entendant Marquez tout prêt. De plus, il arrive à réaccélérer assez fort mais Marquez est sur la trajectoire et lui bloque le passage , c'est là que Pedrosa perd beaucoup de temps, car il doit relacher les gaz.
Je sais bien que Dani a dit que c'est dommage, qu'il a fait une erreur. Mais c'est un gars bien, plutôt timide, et il n'a surtout pas envie de mettre son nez dans une quelconque polémique. Rappelez vous sa déclaration pleine de sagesse en Malaisie. Rappelez vous qu'il a passé un an à souffrir de son bras sans en dire un mot. Il est capable de prendre sur lui pour ne pas faire de foin dans la presse. Je pense qu'ici il a eu la même réaction.
Ensuite, pour ceuxqui ne veulent pas croire (voir ?) que Marquez est resté sagement derrière Lorenzo : Gaz a mis les temps au tour, et ils sont limpides quand à la baisse de régime en fin de course. Jorge dit que son pneu arrière était détruit, et je l'ai vu pilotait plus aggresivement à un moment, normal il était sous tension. Marquez n'a évoqué aucun problème, et concernant sa stratégie, c'est du pipo : Si tu vises la victoire, quand t'as un mec qui revient comme un boulet de canon derrière, tu joue pas au plus malin et tu prends la tête pour te mettre à l'abri ...Là non, Monsieur attend les 2 derniers tours, et oh mince, Pedrosa le double, quelle surprise ! 
|
Au départ c'est pas moi qui ait mis les temps au tour, je les ai trouvés sur un réseau social. Mais du coup, après la 1ère impression visuelle, j'ai voulu voir si d'autres chiffres allaient dans ce sens.
Et bien plutôt oui... : il y avait la place de passer - plusieurs fois, le dernier tour y compris- dans ce virage 7 pour Marquez.
Lorenzo "ralentit" avant même l'entame des 5 derniers tours: à partir du 20ème tour, il n'est plus en mesure de tourner sous les 1.32.0. Deux conclusions: c'est assez normal vu qu'à Valencia, les derniers tours sont toujours difficiles pour les pneus mais c'est aussi assez anormal car Pedrosa fait des 1.31.5-1.31.6 dans quasiment tous ses derniers tours.
On voit avec Pedrosa qu'on peut doubler avec sans trop perdre dans le T2 (voir avant dernier tour). Et encore: Pedrosa avait fait une goutte d'eau juste avant dans le T1!..
Et on remarque encore une fois que Marquez lorsqu'il a le champ relativement libre pour recoller à Lorenzo dans le dernier tour lui met une pile dans ce T2.
Conclusion: L'analyse chrono des tours de Marquez à PI par Rossi peut être discutable... mais là, par contre...
PS: Peut-être que Rossi m'a bien manipulé dans son jeu de faire croire à tous à la théorie du complot.

Mais, sous cet angle, il y a quand même un doute sur la probité de Marquez. Comme il a été dit dans Dimanche Meca, on lui reproche de trop en faire (à Sepang) face à Rossi, de pas assez en faire assez face à Lorenzo (Sepang sûr, Valencia probablement) alors qu'il fait le job face à Pedrosa.
PS2: non je ne suis pas payé par Vale, Uccio ou quelconque énergumène jaune
PS3: j'avais commencé mon délire chiffres bien avant