Citation:
Envoyé par danlos
En fait il y a un truc dont on ne parle jamais. Est-ce qu'on n'a pas vu déjà ça par le passé?
Un pilote qui ne va pas prendre de risque pour en doubler un autre qui joue le titre, et qui préfère voir X que Y champion pour une raison?
Mais vu que cette année, c'est en MotoGP, avec Rossi qui fait ses déclarations avant Sepang, que Marquez montre bien qu'il veut emmerder Rossi, on en parle plus.
Est ce que Marquez ne fait pas ça pour discréditer le titre de Lorenzo?
Il aurait très bien pu rester 1 ou 2 secondes derrière Lorenzo et se battre en fin de course avec Pedrosa comme il l'a fait à Sepang avec Rossi. Pedrosa aurait eu du mal à remonter, Lorenzo se serait imposé avec 2-3 secondes d'avance et les gens auraient été plus calme.
Marquez vient de reprendre le rôle de Rossi sur le 10-15 dernières années. Avant Rossi faisait la pluie et le beau temps en MotoGP. Maintenant, Marquez montre qu'il lui est passé devant. 
|
Selon moi, le plan de Marquez à Valence était le même qu'à Philip Island : je joue avec tout le monde pour que Lorenzo reprenne des points à Rossi et je le dépasse dans les tous derniers tours pour quand même avoir la victoire qui me revient et ce qui permet de faire croire à certains que je n'ai pas de parti pris pour Lorenzo.
Hier, Marquez voulait donc que Lorenzo ait le titre (peu importe que ce soit pour favoriser Lorenzo, pour pénaliser Rossi ou un peu des deux) mais s'il pouvait décrocher la victoire au passage, il ne crachait évidemment pas dessus. Si, par contre, Marquez s'était laissé volontairement distancer par Lorenzo, il aurait alors renoncé à la victoire, ce qui paraît difficile à accepter pour Marquez.
En bref, sur les 3 dernières courses, Marquez a voulu favoriser Lorenzo à deux reprises tout en essayant de gagner la course et, à Sepang, il a laissé passer Lorenzo et a ensuite réglé ses comptes avec Rossi (ce qui arrangeait au passage bien Lorenzo).
Je suis un grand fan de Rossi mais j'essaye quand même d'interpréter ce que je vois avec objectivité. Quand Rossi se prend 3 points de pénalité pour une manoeuvre déplacée, je suis le premier à dire que c'était normal et mérité. Par contre, sur les dernières courses, j'ai vu un Marquez qui sortait la méga attaque contre tout le monde et surtout sur Rossi (sans avoir peur de mettre tout le monde au tas) mais qui, par contre, restait sagement pendant 30 tours derrière Lorenzo sans jamais rien tenter.