Citation:
Envoyé par danlos
Le truc c'est qu'on ne peut pas pénaliser Marquez car il ne veut pas doubler un pilote. Marquez joue avec le règlement.
Si demain il veut s'amuser avec Di Meglio, il peut reculer jusqu'en 24ème position et le suivre tranquillement.
Marquez est devenu le maitre du jeu. Il a bien montré qu'il fait ce qu'il veut quand il veut. Il a dépassé le maitre Rossi sur ce coup là. Il est devenu calife à la place du calife. 
Rossi s'amusait avec les Gibernau, Biaggi, Melandri, Pedrosa, voir Stoner pendant quelques années. Maintenant c'est au tour de Marquez de s'amuser avec Lorenzo et Rossi. D'une autre façon, mais il s'amuse aussi.
Rossi c'était en conférence de presse, Marquez c'est sur la piste.
Il s'amuse comme s'il était avec des copains, tu me passes, je te repasse. Allez, je te laisse gagner, mais t'inquiète pas que la prochaine fois je vais te montrer qui est le boss.
Génération jeux vidéos.
Comme Rossi, et c'est pour ça qu'il était adoré depuis plusieurs années, il a toujours dit qu'il aimait les bagarres, faire des grands sourires, qu'il ne fallait pas toujours être sérieux.
Mais je pense qu'il n'est pas si bête que ça l'ami Marc.
Sinon l'interview de Pernat sur GP Inside est marrante:
http://www.gp-inside.com/14786/09-no...le-sale-boulot
On va avoir du sport l'an prochain et je pense qu'au final Lorenzo va encore être gagnant 
Par contre quand il dit que la direction de course aurait du pénaliser Rossi par un ride through, c'est marrant, mais il aurait surement dit l'inverse s'ils avaient vraiment fait ça.
|
Je sais malheureusement bien qu'on ne peut pas pénaliser Marquez pour sa course d'hier.
Là où, pour moi, il aurait dû se faire un peu tirer l'oreille c'est à Sepang. Hier, il a fait le jeu de Lorenzo et prend ensuite les gens pour des ânes en disant qu'il a tout donné mais qu'il n'a pas pu passer Lorenzo. Le règlement ne sanctionne pas ce genre de comportement (qui serait d'ailleurs souvent bien difficile à démontrer...) donc voilà. C'est moche, ça ne ressemble à rien et ça fausse tout mais on ne sait rien y faire. La seule "punition" de Marquez c'est la réputation qu'il vient de se faire.
Pour le reste, je ne crois pas que Marquez soit devenu calife à la place du calife. Rossi s'est sans doute amusé avec Biaggi et Gibernau à l'époque mais c'était pour la gagne. Quand Rossi déstabilisait Biaggi, il gagnait le championnat et c'était la même chose contre Gibernau. Ici, Marquez a protégé Lorenzo en ruinant la saison de Rossi mais Marquez finit 3ème du championnat... Je ne pense donc pas que l'on puisse considérer que Marquez soit devenu calife vu qu'il finit quand même derrière Rossi et Lorenzo.