Afficher un message
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 18h50

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Non je ne crois pas. Je le lis sur GpOne après chaque Gp et depuis le début il clame que Rossi devait être pénalisé d'un RT. Il n'est pas du genre complaisant avec Rossi. Que du contraire...
Ici, il ose donner son avis et de manière "brut de décoffrage".
Ok, je ne le lis plus, vu que la plupart du temps il se contredit...

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
en tout cas, aux vues des quolibets , sifflets et autres doigts tendus
Lorenzo et marquez champions du monde! je n'avais jamais vu ca!

Moi , j'ai adoré cette fin de saison, à la sauce Amour Gloire et inimitié

Trahison, coup bas, rancœur,
enfin le politiquement correct qui tombe le masque !! et ca fait du bien.

ca change des blabla habituels
Je voudrais connaitre l'audience de ce dernier grand-prix valencien

cette saison restera dans les a(n)nales et dans les cœurs, pour un moment.

sinon tissier vous a dit que di meglio testait l'aprilia? ok je sors!!
Ce qui me déplait sur cette fin de saison, c'est le comportement du public (fan ou pas de tel ou tel pilote).

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message

Alors oui je suis pro Rossi, mais pourquoi il le mériterais plus.
Parce qu'il est plus vite en qualif et à eu plus de victoires ???
Peut-être, mais Rossi c'est aussi 16 podium sur 18 courses, une régularité dans toutes les conditions, 36 ans, et n'oublions pas que les deux dernières courses, (Sepang et Valence) sans tout ce qu'il s'est passé quels auraient été les vrais résultats.
Mais ça me fait rire d'entendre toujours 36 ans pour Rossi. Oui c'est comme ça, c'est le plus vieux et alors? Biaggi a bien été champion du Monde SBK (oui pour certains le SBK c'est bidon) alors qu'il avait 40 ans.
On ne va pas dire qu'un pilote mérite le titre car il est le plus vieux.
Sinon Marquez n'est pas prêt de mériter un titre.
Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
D'accord avec toi, mais je rajouterais que Marquez à peut-être oublié un truc, c'est que de faire ça sous "l'ère Rossi", je ne suis pas persuadé que ça va l'arranger....

Car comme le dit Pernat, Rossi n'est pas un ange (même si certains ont eu l'air de le découvrir après la conférence de presse de Sepang), et je pense que pour lui la saison 2016 aura pour but n°1 : de pourrir la saison de Marquez....

La seule chose qu'il faut espérer, c'est que cela ne tourne pas mal sur la piste.
D'accord avec toi, je pense que Marquez a plus à perdre que Rossi.
Et comme l'a toujours dit Lorenzo et Pedrosa, un jour cela se terminera mal avec ce genre de pilote.

Citation:
Maintenant, venir dire que Rossi à récolté ce qu'il à semé, pourquoi pas.
Mais honnêtement, donnez moi une seule saison ou un pilote à pourri l'autre à ce point sur la piste et à faussé le titre .....
OK Rossi à merdé en conf. de presse, mais, je le répète, il a fait du Rossi.
Tout le monde tombe des nus, mais il a toujours été comme ça... on avait juste oublié.
Je ne sais pas si les gens tombent des nues. Mais pour la première fois, Rossi est tombé sur un pilote qui peut être meilleur que lui sur la piste. Attaquer un pilote dont tu sais que tu es meilleur que lui en vitesse pure, tu peux. Mais faire ça à un pilote dont on sait qu'il peut être sur une course exceptionnel, c'était risqué. Contre Pedrosa, il pouvait faire ça, contre Lorenzo, c'était risqué, contre Marquez, c'était suicidaire. Surtout en connaissant le caractère de Marquez.

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Pour le reste, je ne crois pas que Marquez soit devenu calife à la place du calife. Rossi s'est sans doute amusé avec Biaggi et Gibernau à l'époque mais c'était pour la gagne. Quand Rossi déstabilisait Biaggi, il gagnait le championnat et c'était la même chose contre Gibernau. Ici, Marquez a protégé Lorenzo en ruinant la saison de Rossi mais Marquez finit 3ème du championnat... Je ne pense donc pas que l'on puisse considérer que Marquez soit devenu calife vu qu'il finit quand même derrière Rossi et Lorenzo.
Oui mais Marquez savait qu'il terminerait 3ème du championnat quand il a commencé à fonctionner comme ça. Au final, il a ridiculisé Lorenzo, montré que sans lui, il ne remportait pas le titre (enfin ce que les gens vont retenir, alors que Lorenzo fait une grosse saison).
Et il fait perdre un titre à Rossi.
Au final, le principal pilote de cette saison restera Marquez. C'est le facteur X de ce championnat.

Je comprends les gens qui n'apprécient pas ce que vient de faire Marquez. On n'avait jamais vu ça en moto. Mais dans d'autres sports, ce n'est pas rare d'avoir un sportif qui fait le jeu d'un autre. Si vous regardez une course de demi-fond en athlé, le plus rapide ne part jamais tout seul devant. Il reste en 2-3ème position et porte une grosse attaque pour s'imposer.
En ski de fond par exemple, souvent on a le meilleur qui ralentit le rythme, attend de se faire reprendre par un petit groupe puis accélère un bon coup pour faire péter ceux qui ont fait l'effort pour revenir. Bon, c'est différent des sports méca car en athlé, c'est le coeur de l'athlète qui fatigue

Réponse avec citation