Citation:
Envoyé par Stoner27
Au vu de la saison, il mérite amplement son titre.
Pour Marquez, je suis persuadé qu'il n'a pas fait le jeu de Lorenzo. Il était à la limite pour le suivre en début de course, sur la fin, il est revenu dans ses échappements et attendait la fin de course pour porter une attaque nette sur Lorenzo. Mais c'était sans compter sur le retour de Pedrosa en fin de course qui a contrecarré ses plans. Pourquoi aurait il tenté quelque chose plus tôt sachant très bien que Lorenzo aurait tout tenté pour gagner et qu'il n'avait pas le rythme pour le distancer. La théorie du complot ne tient pas la route pour un sous, sinon MM n'aurait pas dépassé Lorenzo à PI... Je pense que MM aurait du prendre beaucoup de risques pour dépasser Lorenzo qui n'a pas amusé la galerie devant. Et imaginons que MM ait bousculé Lorenzo, tous les fans de Rossi aurait alors applaudi quelqu'un qu'ils ont conspué depuis qu'il a osé battre Rossi pour des manœuvres semblables... En Malaisie, le cas de figure était différent, MM et Rossi se battaient pour la 3ème place, il y avait encore de l'espoir pour éventuellement revenir sur la deuxième. Normal que l'un et l'autre voulait rester devant.
|
Parce que Marquez a déjà réfléchi avant de dépasser, du genre "heu... est-ce que c'est pas un peu dangereux si je passe la...." ?
C'est mal connaître Marquez... Franchement, le contraste de la baston Rossi/Marquez à Sepang et la non baston Marquez/Lorenzo a Valence, c'est juste flag.
Pour moi, ce dimanche, ce n'était pas Marquez sur la moto...
Et puis, l'espoir de revenir sur la 2ème place à Sepang, heu... faut pas se leurrer, en faisant des dépassements de la sorte, on perd du temps.. donc quel intérêt ?
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Et bien plutôt oui... : il y avait la place de passer - plusieurs fois, le dernier tour y compris- dans ce virage 7 pour Marquez.
Lorenzo "ralentit" avant même l'entame des 5 derniers tours: à partir du 20ème tour, il n'est plus en mesure de tourner sous les 1.32.0. Deux conclusions: c'est assez normal vu qu'à Valencia, les derniers tours sont toujours difficiles pour les pneus mais c'est aussi assez anormal car Pedrosa fait des 1.31.5-1.31.6 dans quasiment tous ses derniers tours.
On voit avec Pedrosa qu'on peut doubler avec sans trop perdre dans le T2 (voir avant dernier tour). Et encore: Pedrosa avait fait une goutte d'eau juste avant dans le T1!..
Et on remarque encore une fois que Marquez lorsqu'il a le champ relativement libre pour recoller à Lorenzo dans le dernier tour lui met une pile dans ce T2.
|
Sympa ta petite analyse !
Il faut juste encore ajouter quelque chose, lorenzo a surement eu une baisse de rythme dû à ses pneus (même si on ne peut pas se fier à l'état de son pneus arrière dans le parc fermé). En revanche, Pedrosa a déclaré avoir garder un rythme un peu moins élevé pour sauver un peu ses pneus justement. Certainement une des raisons pour laquelle il avait un meilleur rythme en fin de course.