Afficher un message
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#211)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 22h48

Pour essayer de tirer une conclusion générale, j'essaie de m'en tenir aux faits tels que je les considère , et surtout j'essaie de na pas être influencé par mes préférences envers tel ou tel pilote pour rester le plus neutre possible ( si je n'ai absolument rien contre Lorenzo ou Marquez que j'apprécient tous les deux pour des raisons différentes, j'ai toujours été un fervent supporter de Rossi, c'est mon pilote préféré depuis ses débuts en 1996).

Et les faits tel que je les considère sont :

- Rossi a fait une énorme erreur à Sepang en attaquant Marquez en conférence de presse, pour moi il a d'une certaine façon tout simplement "craqué" .
- Rossi a commencé à compromettre son possible 10ème titre à partir de cette conférence .
- Absolument rien ne prouve de façon catégorique que Marquez ait ralenti Rossi à Philips Island...ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas le cas .
- Marquez s'est vengé des déclarations de Rossi à son encontre en lui pourrissant sa course en Malaisie.
- Rossi a commis une nouvelle erreur en piste cette fois ci en élargissant intentionnellement sa trajectoire en vu de gêner Marquez, action interdite par le règlement, d'ou sa sanction .
- Marquez n'a pas intentionnellement dépassé Lorenzo à Valencia car au vu des événements passés, il ne pouvait en aucun cas risquer de faire sortir de la piste ou provoquer une chute de Lorenzo, cela lui aurait porté un énorme préjudice de la part de la FIM ou de la DORNA .
- La direction de course a de ce fait une certaine part de responsabilité dans cette fin de championnat controversée .
- Tous ces événements ne discréditent en rien le titre de Lorenzo, tant ses performances ne souffrent d'aucune contestation envers son titre .

Je ne juge personne, après tout ces pilotes sont avant tout des humains et non des robots dépourvus d'émotions, et peut être aurais je agis de même que Marquez envers un pilote qui m'aurait aussi ouvertement attaqué verbalement, peut être aurais je eu la même réaction que Rossi en piste envers un pilote qui m'aurait intentionnellement pourri ma course,... peut être pas !
C'est pourquoi je trouve déplorable les attaques extrêmement vindicatives envers l'un ou l'autre de ces pilotes comme vues sur le Net ses derniers jours .

Voilà, c'est mon avis général sur cette fin de saison, je ne prétends pas du tout que c'est la vérité,( tout comme ça peut l'être),mais qui l'a détient vraiment, à part les pilotes ?
Cet avis, je l'ai en écartant tout favoritisme (ou fanatisme comme là aussi trop souvent vu ses dernières semaines) envers chacun des pilotes, quel qu'il soit .

Dernière modification par Bilou ; 09/11/2015 à 22h50.

Réponse avec citation