Afficher un message
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#285)
jpp
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 13/11/2015, 18h02

Bonjour à tous

Je n'ai pas lu tous vos commentaires sur la dernière manche de Valence.
J'étais sur le circuit et je vous donne mon ressenti.
Lorenzo a fait une course formidable de régularité jusqu'à 4 tours de la fin où il semblait avoir des problèmes de pneus.
Rossi a fait sa remontée rapidement avec des pilotes consentant (Petrucci) ou un peu moins (Smith). Une fois arrivé 4ème, il n'avait plus qu'à souhaiter que les Honda boys passent Lorenzo.
Pedrosa a fait une course d'attente en navigant un peu derrière Lorenzo et Marquez. Belle et rapide remontée sur les deux leaders, il a attaqué Marquez qui s'est bien défendu.
Enfin Marquez... Pour moi, et je précise bien que c'est mon ressenti, il n'a pas fait sa course. Il est resté sagement (et ce n'est pas son habitude) derrière Lorenzo et n'a fait que défendre sa position quand il a été attaqué par son équipier. Pour être honnête, ça m'a fait bizarre mais je ne connais pas les raisons de son attitude.

Je suis déçu parce que je m'attendais à voir de la bagarre mais rien hormis en moto3 où Oliveira a tenté sa chance jusqu'au bout.
En moto2, Rabat et Rins ont été impressionnants de vitesse et de régularité mais pas de baston non plus.

Pour finir, en rentrant en France lundi, on s'est arrêtés dans une station service Repsol et j'ai discuté avec la patronne. Bien entendu, on a parlé de la course et sa conclusion a été "No es limpio". Ca laisse un goût amer.

Réponse avec citation