Citation:
Envoyé par Jaya
Blablabla 
|
Comme tu le dis, beaucoup dans le paddock sont nuancés. Ils n'ont pas un avis tranché sur "Marquez n'a pas voulu gagne et laissé Lorenzo remporter le titre". Comme quoi, certains qui ne sont pourtant pas des manches avec le guidon entre les mains, n'arrivent pas à savoir si Marquez était à fond ou non.
Je pense qu'il aurait pu tenter quelque chose sans problème, mais pas dit qu'il puisse doubler et gagner.
Par exemple, on a vu à Indianapolis un Lorenzo mener pendant 90% de la course et il se fait battre dans les deux derniers tours par Marquez. Marquez n'avait pas tenté une attaque, il en a fait une, il est passé, ciao les amis, je vais gagner.
Citation:
|
Bien que très agressive, je crois que sa conférence de presse en Malaisie était surtout là pour se prémunir d'une éventuelle récidive, crier au feu pour qu'à la moindre braise tout le monde soit aux aguets. C'est facile de dire a posteriori que c'était une connerie, c'est dur d'être dans la tête des gens et de prévoir leurs réactions, surtout des gens passant leur vie sur le fil du rasoir, y a plus prévisible ^^.
|
Comme je l'ai dis, Rossi ne s'attendait pas à cette réaction de Marquez, il voulait lui mettre la pression et l'empêcher qu'il s'amuse. Il voulait que tout le monde observe le comportement de Marquez sur cette course quand il serait en baston avec Rossi-Lorenzo ou il voulait énerver Marquez, pour que l'espagnol montre dès les premiers tours qu'il était le plus fort et parte seul devant pour s'imposer en solitaire.
Citation:
|
Ce que je crois aussi, c'est que Marquez a joué au con en Malaisie le dimanche, mais que Rossi a eu tort d'élargir (même si garder la tête froide après 5 minutes de bagarre intense où tu as manqué de te bourrer à plusieurs reprises n'est pas des plus aisés). Je crois que Marquez pense sincèrement que Rossi lui a mis un coup de genou, ce qui ne va pas arranger toute tentative de rabibochage (qui ne risque pas d'avoir lieu, surtout après Valencia).
|
Franchement, ça se joue en 1 dixième de seconde, chacun restera sur sa position. Au premier coup d'oeil, avant les ralentis et tout ce que vous voulez, on est certain que Rossi met un coup de pied. Et pourtant avec les ralentis, il y a un geste, mais est-ce qu'il le touche?
Citation:
|
La fois où il a pu le suivre jusqu'au bout, c'était à Indy et c'est lui qui avait coiffé le Majorquin au poteau . Je pense qu'il voulait suivre une stratégie similaire, mais pour une certaine raison il n'est pas passé à l'attaque au moment propice, et ça lui seul sait pourquoi.
|
Est-ce que Pedrosa n'a pas mis la stratégie de Marquez à l'eau, Pedrosa remonte quasiment 1 seconde à 3 tours de la fin. Il revient sur Marquez et le double directement. Je pense que Marquez et Lorenzo ne s'attendaient pas à voir Pedrosa débouler aussi vite et fort. Et surtout ce n'est pas dans la nature de Pedrosa d'attaquer directement quand il revient sur un pilote, encore moins sur deux pilotes. Malgré son avantage de vitesse au tour à ce moment là, je ne sais pas si beaucoup ont pensé voir Pedrosa tenter directement une attaque. Même s'il ne restait que deux tours.
Que Pedrosa réponde à une attaque, oui on le voit de plus en plus depuis 2 ans. Mais que ce soit lui qui attaque, c'est déjà plus rare. On l'a vu au Japon, mais dans des conditions particulières.