|
Re : Votre avis sur la saison 2015 -
06/01/2016, 14h34
Bonjour,
J'ai lu les différents avis précédents qui me semblent intéressants et plutôt réfléchis.
Voici le mien :
Pour le moto3, ça a finalement été bien sympa d'attendre jusqu'au dernier GP pour voir qui aurait le titre. En fait, aussi bien Kent que Oliveira le méritaient. L'un pour la première partie de sa saison, l'autre pour la deuxième. Dommage pour Quartararo (j'espère que ça n'augure pas du reste de sa carrière...). Quant à Masbou, ce ne fut hélas qu'un pétard mouillé !
Pour le moto2, c'est quand même top d'avoir un français champion du monde. De plus, c'est la victoire d'un bosseur, d'un gars humble.
Rins a été excellent pour sa première saison en moto2, rien à redire.
Rabat n'a pas démérité, on va voir ce que ça va donner en motoGP.
Derrière, c'est plus inconstant...
Pour le motoGP, j’ai vraiment ressenti une joie profonde lorsque Lorenzo a été sacré champion du monde. C’est vraiment lui qui le méritait (nombre de victoires, rapidité, malchances diverses...). De plus, combien de fois a-t-il été injustement sifflé pour la seule raison que beaucoup de fans de Rossi le détestent surtout parce qu’il a poussé leur idole dehors de chez Yamaha en 2010 ?
Il lui a fallu beaucoup d’abnégation pour se battre contre le courant jaune qui portait Rossi et se liguait contre lui.
Rossi a enfin montré son vrai visage cet année : ce n’est pas le mec sympa mais un froid calculateur... qui, en excellent acteur, sait faire le clown puisque ça plaît aux gens.
Concernant beaucoup de fans de Rossi (pas tous hein ?), hélas ils sont irrespectueux du sport. Tout ce qu’ils veulent c’est voir leur idole gagner... J’ose le dire : ce comportement est l’embryon de celui qui met au pouvoir politique des dictateurs. Pas de recul, pas d’esprit critique, si l’idole dit ou fait quelque chose, elle a forcément raison...
Cette année ça a donné des choses du genre : " Marquez aide Lorenzo (ce qui est faux), c’est honteux ! Les autres pilotes italiens du plateau aident Rossi lors du dernier GP (ce qui est vrai), c’est louable !"...
Il est également impardonnable qu'ils conspuent les adversaires de Rossi comme ils l'ont fait.
Pour moi les choses sont très claires. Comme Rossi est une personne fort intelligente, il a compris qu'il n'était pas le plus fort cette année. C'est la chance avant tout qui lui a permis de se maintenir en tête du championnat tout au long de la saison. Voyant venir avec appréhension les deux derniers GP, il a craqué... et ça a donné un comportement indigne de sa part.
Sinon, Pedrosa a été impressionnant sur la fin de saison. S'il reste sur cette dynamique, il pourrait faire fort l'an prochain.
Enfin, à part les quatre fantastiques et Iannone à deux reprises cette année... il n'y a pas grand monde derrière. Dommage que Stoner soit parti !
"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...
|