|
Re : Tiercé 2016, c'est parti -
16/01/2016, 17h42
Pour la Moto2, je fais de Rins le grand favori. Sa 1ère saison dans la catégorie est éblouissante: en rythme de course, je trouve que c'était lui le meilleur sur la 2ème partie de saison. Il a pas toujours mis bout à bout (départs, quelques adversaires un peu trop chauds qui le shootent, la météo) mais il a toutes les clés en main pour viser le titre.
L'année de la confirmation est toujours dure: du coup, pour Zarco, je pense que l'objectif sera pas forcément le titre mais d'être consistant et régulier. Pour viser une belle place en MotoGP. Une place dans le top 3 final en montrant de l'intelligence dans la gestion de sa saison devrait être suffisante pour monter dans la catégorie reine. Un peu comme Rabat cette année: il a eu une saison difficile (blessures, circonstances de courses) mais même avec tout ça, il a été performant et ça, ça plait aux teams de la catégorie d'au dessus.
Je crois pas du tout en Lowes qui avait tout en 2015 pour réussir et je pense qu'on a vu ses limites. Morbidelli est monté en puissance jusqu'au Sachsenring. Ses courses sont bien construites et je crois que s'il revient à 100% physiquement, on tient notre 3ème homme.
Du coup, ça donnerait ce top 5 pour moi:
1- Rins
2- Zarco
3- Morbidelli
4- Alex Marquez
5- Tom Lüthi
En Moto3:
1- Antonnelli
2- Bastianini
3- Fenati
4- Navarro
5- Brad Binder