Citation:
Envoyé par Bilou
Essais Moto2 :
J'ai mis Kent dans mes favoris pour le titre, et apparemment il a vite retrouvé ses marques en Moto2 .
|
Il reste quand même à 0.9s de Zarco >> c'est finalement beaucoup dans une catégorie où les écarts sont infimes.
Ces 9 dixièmes de Zarco (1.35.3 lors de la 1ère journée), ça veut surtout dire que le français part sur les mêmes ambitions qu'en 2015. Avec Rabat et Lowes en moins dans les pattes... Et pour être plus complet, il manquait Rins (qui a roulé mais pas avec sa moto prévue pour 2016, donc pas de chrono) et Alex Marquez pour vraiment étalonner les chronos du français de ces essais où le chronométrage n'était pas officiel.
PS: Lors de la 2ème journée, Zarco a encore dominé (en 1.34.5 cette fois ci) devant Folger.
Citation:
Envoyé par Bilou
Essais Moto3 :
1 Brad Binder KTM 1:40.4
2 Joan Mir KTM 1:40.5 à 0.1
3 Fabio Quartararo KTM 1:40.7 à 0.3
4 Niccolo Bulega KTM 1:40.7 à 0.3
5 Romano Fenati KTM 1:40.8 à 0.4
6 Enea Bastianini Honda 1:41.0 à 0.6
7 Bo Bendsneyder KTM 1:41.1 à 0.7
8 Jorge Navarro Honda 1:41.2 à 0.8
Grosse domination des KTM !
[...]
De bon augure pour Quartararo, même si je reste sur mon opinion sur son erreur de quitter la filière Honda.
|
C'est clair que c'est mieux d'être dans les petits papiers du HRC si on vise le long terme. Mais les casseroles du passé, c'est pas quelque chose de rédhibitoire: vous vous souvenez que Vinales a pété les plombs en Moto3 en ne voulant pas rouler? Et ben, ça ne l'a pas empêché d'avoir le bon guidon Honda en Moto2 et de monter dans la catégorie reine avec un guidon d'usine.
Et quand je vois ces chronos, je me dis surtout que Brad Binder risque d'être le favori de la saison. Déjà en fin d'année dernière, il avait fini en boulet de canon mais ses résultats ont été un peu éclipsé pas ceux de son coéquipier Miguel Oliveira. Là, c'est lui le fer de lance.
Les italiens (le trio Fenati-Bastianini-Antonelli) risquent d'être à nouveau là mais il leur manque vraiment quelque chose sur la durée du championnat pour l'instant. Et attention à la révélation Joan Mir, 18 ans, qui n'a qu'un seul GP (PI 2015 >> un abandon après une gros progression tout au long du week-end: 34ème après les 3 FP, 15ème en QP, 12ème au warmup et ... 3ème meilleur temps en course) et qui est donc déjà 2ème!!!