Citation:
Envoyé par papy mougeot
O... des règlements ça peut se modifier...
|
oui, surtout lorsque ces règlement datent de 60 ans dans un contexte totalement différent.
toutefois poncharal résumait en ce sens :
"okay on a des motos pas super aérodynamiques, mais on a tous les mêmes ce qui garanti une certaine équité sur ce point. une fois que tout le monde aura investi dans les essais en soufflerie, certes on améliorera les perfs, mais on aura de nouveau une aéro comparable entre les concurrents sans que ça n'apporte rien à la course".
en gros.
la réunion technique de dimanche matin a déjà interdit les appendices aéro en moto2, ils le seront aussi en moto3 au début de la saison 2017, il faut dont s'attendre à ce que pour les motogp ils soient limités au strict minimum, des petits wiglet pour canaliser les flux, mais sans appuis au sol.
dans tous les cas, l'intéret de ces ailerons est limité en moto vu que le pilote bouge dans tous les sens en dehors de la bulle aéro provoquée par le carénage et que lorsque la moto est sur l'angle, les appuis ne sont plus dans la même direction.
Citation:
Envoyé par Z1000
...
Mais difficile de savoir exactement sans être en coulisse..
|
je pense que lorsque lorenzo disait "je veux finir chez yam" il était en train de négocier le montant du chèque... de ducati