Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Vieux
  (#13)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] - 27/04/2016, 07h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si Jarvis est dans cette situation, c'est simplement qu'il mérite un bonnet d'âne de première classe ! Je ne suis qu'un vieux Matou, mais je n'aurais pas agi comme Jarvis à sa place.
C'était pourtant si simple et si facile (trop?) que ça en est ridicule !
Pourquoi, mais alors dieu pourquoi Jarvis a-t-il proposé un contrat à Rossi avant que Lorenzo n'ait signé ?
Rossi n'avait qu'une alternative : signer Yamaha ou se retirer. Donc, si Jarvis avait négociéavec Lorenzo avant, ce dernier n'aurait pas mal réagit au contrat de Rossi et ne se serait pas rapproché de Ducati.
Une fois signé Lorenzo, il suffisait alors de proposer son contrat à Valentino, qui n'avait d'autre solution que de le signer.
J'espère que les conseillers de toutes sortes de Yamaha se sont fait virer
Pas si sûr quand même que Lorenzo aurait signé de suite... Je pense qu'il se doutait bien que Yam allait proposer quelque chose à Rossi et que ce dernier allait signé (besoin de revanche de 2015).
De plus lorsque l'on voit l'impact de Rossi chez Yam (VR46 academy avec le ranch, produits dérivés, etc....) Lorenzo devait bien se douter que signer de nouveau chez Yam pour 2 ans ne ferais pas de lui le pilote phare et ce malgré un titre de CDM.

Cela ne reste que mon avis, mais j'aurais une fâcheuse tendance à croire que Lorenzo savait qu'il serait chez Ducat, même bien avant que le championnat ne débute... Mais comme toujours cela reste des supputations...

EDIT : Et pourquoi Jarvis à proposer à Rossi en même temps, perso je pense que l'impact Rossi pour la marque, mais aussi le fait qu'il est toujours l'un des 3 meilleurs au monde.. ce WE nous l'a encore démontré....
Il est fort probable que Yam a préféré garder le pilote qui rapporte le plus en image de marque et qui continue à potentiellement jouer le titre que de garder Lorenzo qui n'a pas ce pouvoir auprès du public qui ne l'oublions pas sont des clients potentiels...
Mais je reste persuadé que 2015 à énormément peser dans la balance...

Dernière modification par Z1000 ; 27/04/2016 à 07h43.

Réponse avec citation