Citation:
Envoyé par Pasky
C'est quoi "le bon sens " ? Tu veux dire que Rossi l'a toujours fait dans le sens qui te convenait et qui te faisait marrer (moi aussi hein  ), mais si tu prends un peu de recul tu vois vite que Rossi tire toujours sur les mêmes ficelles pour actionner les mêmes leviers, ces derniers lui étant favorables. Rossi est aussi malin qu'il est bon pilote, c'est pour dire.
En son temps, l'attaque de Rossi sur Gibernau (2011) avait fait couler beaucoup d'encre, et une très grande majorité pensait que ce pauvre "Hollywood" Sete Gibernau se plaignait pour rien. Quand on regade calmement les images, je pense sincèrement que celles d'hélicoptère ne trompent personne...  https://www.youtube.com/watch?v=DcLGmpKcDUU
Je me répète, certes, mais si c'était Rossi qui avait fait le parallèle suceur de roue/copieur à l'école, cela aurait été jugé comme très drôle...
|
Ce que je veux dire avant tout, c'est que la manière dont Rossi le fait, ça passe très bien parce que c'est bien vu, bien tourné, car comme tu le dit si bien, Rossi est malin et sait comment faire apprécier ses gestes et mots en sa faveur.
Ce qui n'est pas du tout le cas de Lorenzo, lui c'est plutôt l'inverse !
Donc c'est pas spécialement dans le sens qui me plait (même si effectivement ça m'a toujours plu...jusqu'à Sepang 2015) mais c'est parce que ça va dans le bon sens , ça serait un autre pilote que Rossi, Lorenzo y compris, j'apprécierais de même .
Oui, l'attaque de Rossi sur Gibernau était très virile, mais je ne l'ai jamais trouvé répréhensible, et depuis, beaucoup de pilotes ont fait de même (et pas qu'en MotoGP) sinon plus sans que cela fasse un tollé .
Des dépassements que l'on considérait comme trop limite il y a de nombreuses saisons en arrière sont jugés comme virils mais corrects à l'ère actuelle des GP .
J'ai d'ailleurs lu l'interview il n'y a pas longtemps d'un pilote ou d'un protagoniste du paddock (je ne me rappelle qui...) qui disait que le pilotage en GP de nos jours est beaucoup plus agressif qu'auparavant .