Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 08/06/2016, 20h27

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

A mon avis, le gros point noir de Iannone, ce ne sont pas ses dépassements "suicidaires" car n'étant pas à la place du pilote, on ne peut vraiment juger si "ça passait ou pas", mais c'est plutôt le fait qu'il manque totalement d'intelligence de course .

Attaquer son coéquipier dans les derniers virages alors que les 2 pilotes avaient le podium assuré, et se coller à la roue de son adversaire pour le dépasser en virage alors qu'il avait tout le temps de le dépasser plus tard en prenant nettement moins de risques , cela prouve bien son immaturité à gérer une course .

Sur ce point, il est à l'extrême opposé d'un Rossi, d'un Lorenzo et de la grande majorité de ses adversaires !

C'est dommage car niveau talent et capacité à bastonner, il n'a rien à envier aux autres, il fait sans aucun doute parti des meilleurs pilotes là dessus .

A savoir si un jour il acquerra cette intelligence de course...
Je suis d'accord avec toi, mais c'est peut-être aussi pour ça qu'il est à ce niveau. S'il réfléchit un peu plus, il pourrait bien trop réfléchir justement. Et ne plus avoir ce petit truc qui fait qu'il est rapide.
Iannone brille depuis maintenant 6 ans en Mondial. On se souvient de lui en 125cc, puis ensuite en Moto2 pour ces grosses bastons que ce soit avec Marquez, Espargaro ou Redding. Quand ils débranchaient le cerveau et qu'on avait des bastons de malade.
La différence, c'est que Marquez par exemple, ça passe très souvent (même si l'an passé ça cassait).
S'il réfléchissait un peu plus, il terminerait peut-être toujours vers la 10ème place, et puis au bout de deux ans, il perdrait sa place.

Bon, je ne vais quand même pas trop défendre Iannone, faut pas déconner

Réponse avec citation