Citation:
Envoyé par Pasky
... Non, je ne suis pas un doux rêveur, je sais que Johan ne sera pas champion du monde dans les deux années qui viennent, ni même dans les années suivantes, mais je reste persuadé (jusqu'à preuve du contraire) qu'il fera mieux que Dimeglio et Baz.
|
C'est certain que Zarco ne sera jamais champion du monde MotoGP, d'ailleurs on se demande vraiment si un français arrivera un jour à obtenir ce St Graal, ce titre suprême semble être réservé aux Américains (plus depuis 2006...), Australiens, Italiens et Espagnols .
La présence inférieure des français explique en partie ce fait, mais pas seulement (les Australiens ne sont pas plus nombreux), culture moto, mentalité, approche de la course y font pour le plus, et les pilotes tricolores semblent être trop souvent en deçà de leurs adversaires sur ces points là...
Quand à Diméglio, ce ne sera pas difficile de faire mieux que lui, que ce soit pour Zarco ou tout autre pilote...

Par rapport à Baz, la carrière de Zarco (parcours et performances) laisse penser que Johan sera plus performant que Loris, sans aucun doute.