Afficher un message
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 02/07/2016, 18h39

[QUOTE=danlos;636389]
Un français qui réussira en MotoGP, ce sera difficile, car il faut avoir la moto et réussir à signer des contrats à la Crutchlow

Alors si les pilotes français n'arrivent pas à faire comme un Crutchlow ou autre, c'est qu'ils n'arrivent pas à se vendre...
ou qu'ils sont considérés comme moins performants...ou moins fiables dans la durée...ou parce qu'être français est un handicap...ou...je ne sais pas !

Je ne sais pas quelle en est la raison, mais il y a vraiment un problème "français" en catégorie reine, et ce depuis toujours, mis à part Christian Sarron qui a fait plusieurs saisons à haut niveau en 500 (3ème en 1985 et 1989, 4ème en 1988) .

Je ne vois aucunement un pilote français prétendre à rentrer dans le top 5 en MotoGP dans les années à venir...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Malchanceux, je ne sais pas... dans des collisions au départ de course où il est percuté ou percute ça oui, c'est vrai. Mais s'il avait été qualifié plus haut sur la grille, il n'aurait pas été pris dans ces accrochages de départ....
Tout à fait .

Un pilote a besoin d'une part de chance pour être performant, aussi doué soit il, même les top pilotes le disent, mais la chance ça se provoque aussi, à commencer par faire de bonnes qualif's et aussi de bons départs...

Réponse avec citation