Afficher un message
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 21h25

En Moto3, Pawi est vraiment très impressionnant, c'est le nouveau Anthony West. Même en se sortant il finit avec 10 secondes d'avance. Il est tout simplement au dessus quand il pleut. Si on a encore des courses sous la pluie, je pense qu'il sera devant...
Content du podium de Locatelli qui progresse depuis le début de l'année. Leopard a trois petits jeunes qui ont l'air très sympa sur ce que je vois sur Twitter.
Binder et Navarro s'en sortent assez bien, les deux leaders du championnat qui se suivent, au final c'est un coup dans l'eau.
Danilo finit encore dans le top 10, il était très rapide sur le sec, il s'en sort sur le mouillé. Aujourd'hui c'est un pilote sur qui il faudra compter pour les top 10. Et je pense que si on a des courses en bagarre, il sera là. Il peut viser un podium d'ici la fin de saison.
Un qui est impressionnant depuis le Mugello, c'est Di Giannantonio. Il termine toujours dans le top 10, encore une fois pas loin du podium. C'est vraiment celui que je n'attendais pas!
Pour Quartararo, il a sa suspension arrière qui a cassé dans les deux premiers tours, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut vraiment piloter derrière, mais bon. Il termine dernier, mais même sans son incident, je pense qu'il aurait été à la ramasse. Il a un problème dans la tronche, il doit se reprendre en main. Un psy ou je ne sais quoi, mais il faut faire quelque chose, ce n'est pas normal de le voir être aussi loin.

En Moto2, le patron est vraiment Zarco! Il est très intelligent. Une nouvelle fois il reprend de gros points à ses adversaires. Rins perd gros avec cette chute. Surtout que Zarco semble lancé, il a "mangé" son pain noir en début d'année, attention à lui maintenant.
Julian Simon sur le podium. Content de le voir aussi ému. Il est toujours là malgré plusieurs années difficile.
J'aurais préféré voir mon petit Mattia Pasini sur le podium, mais pour lui aussi un top 4, c'est assez fabuleux. C'est la première fois qu'on le voit cette année, autre que dans le bac à graviers.
Ce ne doit pas être facile pour ces mecs qui étaient dans les meilleurs mondiaux il y a quelques années être aussi loin aujourd'hui.
Déçu pour Morbidelli qui est une nouvelle fois très rapide, mais une nouvelle fois par terre.
Alex Marquez aura réussi l'exploit de finir deux fois par terre!
Gros coup de chapeau à Baldassarri qui se luxe l'épaule ce matin et termine 5ème de la course!

En MotoGP, une nouvelle fois Marquez est le meilleur quand il faut changer de moto. Soit il a énormément de réussite, soit il est intelligent. Et je pense qu'il est surtout intelligent.
Il arrive à comprendre quand il faut rentrer aux stands quelque soit sa position.
Il était loin au classement après son erreur, mais il savait que c'était le bon moment pour rentrer.
Il gagne facilement, son équipe a fait le bon choix de pneus, bravo à eux.
Je pense que rentrer deux tours plus tot n'était pas la solution.
Rossi fait encore une grosse erreur, j'ai l'impression de voir Misano l'an passé. Tout le monde rentre aux stands et lui reste devant. Alors qu'il aurait du se baser sur Marquez. Je ne critiquerais pas son équipe, car ils avaient mis les intermédiaires, mais normalement Rossi devait rentrer quasiment 10 tours plus tôt. Il aurait fait podium sans problème. Et vu que son équipe ne savait pas quand il allait rentrer, ils ne pouvaient pas changer les pneus...
Je crois qu'à chaque fois qu'on a un changement de moto, Rossi fait le mauvais choix...

Crutchlow deuxième, bravo à lui, il a montré ses "balls" comme il dit, surtout sur la fin.
Comme Dovi ou Redding, il sont toujours là quand il pleut ou qu'on doit changer de motos. Ce n'est pas un hasard.
Lorenzo, c'est la cata complet. Avant la course je ne le voyais pas marquer un point. Au final il en prend 1...
Là où on voit qu'il a un problème c'est que même en étant 13ème, il ne rentre pas changer de moto. Alors qu'il aurait du être un de premiers à changer de moto. Il n'avait rien à perdre. Il ne doit vraiment pas être en confiance pour continuer avec des pneus pluie complètement détruits plutot que de mettre des pneus slicks. Franchement, il va falloir qu'il fasse quelque chose, car plus que le championnat 2016, ça pourrait être très problématique pour le futur. S'il arrive sans confiance sur la Ducati, ça va faire très mal.

Réponse avec citation