Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne vois pas le rapport  ... les autres aussi savent qu'ils ne partent que pour 8 heures... non ?
Le discours stéréotypé depuis plusieurs années, repris encore par Guyot et Meliand cette année est juste inacceptable. En gros, ils nous disent on joue le championnat, les teams japonais jouent la victoire des 8 heures... et alors ?
Je trouve nul de nier l'évidence, facilement explicable pourtant, entre les teams qui jouent le championnat du monde, et ceux qui jouent la victoire des 8 heures... : le budget !
Ce que ne veulent pas reconnaitre ces messieurs, c'est que si Yamaha, Honda, Kawa et Suzuki officiels s'engageaient en mondial avec le même sérieux qu'ils le font pour les 8 heures, les teams qui aujourd’hui brillent en mondial d'endurance seraient réduit à briguer les places du top 5 au mieux et pourraient faire un trait sur la victoire et encore plus sur le titre.
s
|
Alors je n'ai rien contre l'Endurance, les pilotes sont "bons" mais on ne peut pas comparer avec les pilotes de GP/WSBK.
D'un côté on a les meilleures équipes d'Endurance qui sont françaises (avec de nombreux pilotes français) et de l'autre on a un pilote français en MotoGP, un en Moto2 et un en WSBK, soit les trois plus grosses catégories. C'est bien qu'il y a un truc qui cloche

L'Endurance, ce sont des passionnés, mais c'est encore amateur. Si une grosse équipe veut gagner, il suffit de mettre de l'argent, de devenir vraiment professionnel et ils vont s'amuser.
Je ne veut pas critiquer les Guyot ou Meliand, ce sont des passionnés, des vrais, qui font ça depuis des années. Mais ce sont des amateurs par rapport aux équipes WSBK ou MotoGP. Que ce soit pour les ingénieurs ou les patrons. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un patron d'Endurance prendre une équipe en Championnat du Monde vitesse pour faire des résultats...