Afficher un message
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016]
Vieux
  (#15)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] - 12/08/2016, 13h08

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Et alors les vitesses de pointe tant annoncées?
311 km/h pour Dovi et 181 km/h de moyenne pour Vinales, on est loin des vitesses "inventées" aux essais.
C'est clair qu'on est pas aux 380 annoncés et affichés lors des tests. Comme quoi...
En caméra embarqué, on voit qu'il prennent:
- un peu plus de 300 dans la ligne droite des stands
- plus de 305/310 à l'attaque du virage 2
- plus de 280 à l'attaque du virage 3
- plus de 220 avant d'entrer dans le double gauche
- plus de 260 dans la descente avant le dernier double droit.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un première séance qui ne sert à pas grand chose. Vinales fait le meilleur chrono en 1'25"8 alors qu'il y a un mois, Iannone était en 1'23"2.
Donc oui je pense que ça devrait bien s'améliorer dans l'aprèm.
Quand j'ai vu les résultats, un peu surpris de voir Vinales si bien placé, mais on verra mieux ce soir, voir demain midi. Lors des tests, il avait fait du 1'24"2.
Le virage 10 a été un peu raboté pour la sécurité (à sa sortie, la piste ne fait que 10m au lieu de 13 lors des essais), histoire d'éloigner un peu le mur de la trajectoire des pilotes. Je pense que ça doit faire perdre une petite seconde aux chronos dans toutes les catégories.

Citation:
Mais bon, Pedrosa qui chute, qui ne roule quasiment pas, il risque de perdre du temps sur ses copains... Je le sens mal ce week end.
Surtout qu'Honda n'avait pas roulé lors du test officiel (un histoire de règlement, ils avaient préféré rouler à Jerez en début d'année et du coup, ils avaient consommé leur crédit en piste).

Citation:
Pour les Moto2 et Moto3, on pourrait avoir des surprises avec les pilotes qui ne connaissent pas le circuit.
Zarco est en 1'30"1, lors des tests, il était le meilleur en 1'29"3, il y a donc moins d'écart que les MotoGP.
Zarco comme toujours et, comme c'est un circuit pour les freineurs, ça m'étonne pas de voir Lüthi de retour aux avant-postes.

Citation:
Pour les Moto3, sans surprises, les KTM sont devant, ils ont fait des essais contrairement à la plupart des Honda sur ce circuit.
Binder est déjà avec 5 dixièmes d'avance sur le 2ème... Il est à 1 seconde de son meilleur temps d'il y a 1 mois.
Serait-il le seul capable de s'échapper sachant que l'aspi va énormément compter ici?..

Dernière modification par Gaz&Slide ; 12/08/2016 à 14h17.

Réponse avec citation