Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Quand je pense qu'il fait 2ème puis 1er de ses 2 premiers GPs en carrière (Moto3 2012)... Depuis, il n'a jamais vraiment progressé (5 victoires et 5 podiums supplémentaires malgré tout ... mais en 4 ans et demi) à la mesure de ce qu'on attendait de lui. Surtout que dans la catégorie, tous ses adversaires de l'époque sont montés (Vinales, Miller, Folger, le regretté Salom, Rins, Oliveira ou Kent pour citer les principaux) et que lui, justement, il aurait dû être le patron.
Je crois qu'il a grillé sa dernière cartouche s'il veut pas finir anonyme comme Poggiali ou Pasini en fin de carrière.
Étrange info aussi en MotoGP: il semblerait que Baz soit reconduit dans son team pour 2017. Alors qu'il est clairement dans le dur cette année (conséquence ou non de son accident au Mugello)...
Ça ferait 2 pilotes français en MotoGP: ne boudons pas notre plaisir, ça n'arrive pas si souvent. Sur les 20 dernières années, on a eu Guintoli/De Puniet en 2007-2008 (et même un 3ème pendant quelques GPs 2007 avec OJ), Jacque/Laconi (en 2002), Laconi/Gimbert en 1999-2000 et aussi JMB (1996-1997 puis des bouts de saisons).
|
Fenati a quand même l'air d'être une bonne tête de con. Il se prend peut-être pour ce qu'il n'est pas... Au final, de se battre pour les victoires dès que tu arrives, ce n'est pas le meilleur. Il s'est peut-être cru arrivé au plus haut niveau trop tot?
On le dit depuis deux ans maintenant, mais il est en train de foirer sa carrière. Il est dans une des trois meilleures équipes et chaque année il n'arrive pas à remporter le championnat (et il ne termine pas 2ème à 10 points du 1er...)
Maintenant, il n'est suspendu que pour cette course. Ils vont peut-être terminé la saison avec lui, ou même, je ne me fais pas de soucis pour lui, il trouvera bien une équipe.
Contrairement à Poggiali ou Pasini, c'est encore différent pour Fenati. Poggiali c'était dans la tête le problème, Pasini c'est le passage 250cc/Moto2 qui l'a mis la tête en bas.
Pour Baz, ces temps en début de saison étaient quand même corrects. Il était jamais loin du top 10. Même si en course il ne concrétisait pas. Par contre son très gros problème, c'est avec les pneus Michelin. C'est le seul à ne pas s'en sortir et à galérer comme ça.
Depuis le retour en Europe il est perdu.
Avintia doit être convaincu de son potentiel, qu'il peut faire des bons résultats et que le problème vient surtout du feeling avec les Michelin.