|
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] -
16/08/2016, 20h01
Parti en moto pour 2 jours, je viens juste de finir de mater les courses enregistrées .
Superbe la Moto3 une fois encore, beaucoup de bastons, Quartararo n'est pas passé loin de podium, il était en tous cas au niveau ou on l'attend depuis son arrivée en Mondial .
Sa réaction à l'arrivée, même si elle est compréhensible m'a surpris et j'ai trouvé ça moyen .
Aucun pilote ne l'a gêné, aucun fait de course ne l'a privé de podium et il n'a rien à se reprocher je pense , il n'avait pas à arriver de la sorte à son box .
Zarco, rien à redire, impérial en pilotage, gestion de course et sérénité, il mérite vraiment ce 2ème titre .
Rins a fait une superbe fin de course, mais il ne fait pas une bonne affaire au championnat, tout comme Lowes, mais lui en nettement pire !
Chaude sa chute sur la casse de son guidon !
Vraiment content que ce soit Iannone qui apporte enfin la victoire à Ducati, j'ai toujours dit qu'il est plus performant que Dovizioso(en mettant de coté ses boulettes...), il mérite donc logiquement d'être le 1er pilote a faire vaincre la Desmosedici depuis Stoner .
Et j'ai bien apprécié son fair play envers Ducati à l'arrivée, certains pilotes ne se seraient pas privé de lancer des "piques" envers un employeur qui aurait préféré garder leur coéquipier...moins rapide !
Lorenzo a semble t'il fini sa période noire, Marquez assure toujours intelligemment son avance au championnat et Rossi lui par contre stagne, le titre s'échappe petit à petit pour lui GP après GP .
|