Allez, j'ouvre le bal
Moto3 : Premièrement : Pawi, course trèèèès décevante. Si j'avais la thune, j'aurais misé 1 million sur lui. Il aurait pu me ruiner. D'une il n'avait pas le rythme pour gagner, de deux il se met par terre. Mais quelle honte !

Sinon, course pas très intéressante dans l'ensemble. Bravo à Mcphee pour sa victoire sur sa Peugeot .. ou pas. Fabio doit progresser dans ces conditions, mais il a le temps, il a 17 ans, c'est pas grave. Un Dani comme un Rossi ont attendu le motogp avant d'être réellement à l'aise sous la pluie. Même Marquez en moto2 n'était pas souvent très bien sous la flotte, donc il ne faut pas s'inquiéter.
Moto 2 : Course assez chiante aussi, course typique des conditions pluvieuses en fait, de gros écarts, pas de dépassements de folie qui fait monter en pression et accélérer les cœurs. Sauf Corsi, évidemment

Enfin une pénalité pour ce pilote toujours dangereux, mais je crains que ce ne soit pas suffisant. En réalité, je n'ai pas l'impression qu'il soit forcément agressif, mais à chaque fois qu'il dépasse quelqu'un, j'ai juste l'impression qu'il est un peu bête, et qu'il ne se rend pas compte que le pilote dont il vient lui montrer sa roue avant au point de corde n'a pas le temps de réagir car il ne le voit pas ... Je me souviens qu'il était déjà dangereux en 2008, c'était surement le cas avant, et il n'a toujours pas changé ... ça commence à sérieusement m'agacer tous ces pilotes qu'il met par terre. Ce mec, je ne veux pas le voir dans la roue de Zarco sur les 7 prochaines courses, ou j'éteins la télé

En parlant de Zarco, il n'avait aucun feeling, généralement il est doué sur le mouillé, ça arrive des jours sans, même sur route parfois on se sent moins bien, sans raison

En tout cas, il a gardé sa lucidité et simplicité, très belle réaction en fin de course
Et pis.............
...
un atterrissage de salto sur cette herbe détrempée, c'est un coup à se péter une jambe, finalement c'est pas plus mal
Motogp : oh mamamia quelle course les amis

Un beau vainqueur, un beau team vainqueur, un beau podium, un français au top, une course pleine de rebondissements, des beaux dépassements, du beau pilotage, du suspens (Cal a de très bonnes relations avec le sol

), vraiment je me suis éclaté !
Franchement, qui ne s'est pas dit, au début de course, que Rossi nous faisais une Lorenzade, au vu de son warm up moyen ? Ensuite qu'il avais encore fait un choix de pneu pourri, car de toute façon, "ça va finir en flag to flag" ?

pis Cal a commencé à remonter, et l'espoir renait
Concernant Lorenzo, j'attends sa déclaration, mais je doit avouer qu'il m'a beaucoup fait rire toute de même

J'attends sa déclaration pour savoir pourquoi il est rentré alors qu'il claque son meilleur tour perso juste avant de rentrer et roule plus vite que Baz. Mais j'ai l'impression qu'il a complètement craqué, un peu à la manière de Misano 2015 ou Valence 2014. Qu'il a voulu faire une deutch-marquez et s'est foiré totalement.
Ensuite, le fait de doubler les autres pilotes alors qu'il avait un tour de retard, là par contre, c'est une grosse connerie. Rins a chopé un black-flag l'an passé pour la même chose, je pensais qu'il allait se payer le drapeau. M'enfin, il pourra rentrer chez lui, rassuré, en se disant qu'il a pourri Marquez et Rossi sur le séchant, bande de lopettes

Mais vraiment, quand il a passé Barbera alors que ce dernier était en baston avec Iannone, j'ai ha-llu-ci-né. Le non respect total des pilotes qui jouent une place sur le podium. Je considère cela vraiment comme un manque de respect personnellement, je ne l'aurais pas cru capable de faire ça. Dans le cas inverse, en imaginant qu'un pilote s'intercale et empêche Lorenzo de grimper sur le podium, on l'aurait entendu gueuler juste qu'en 2026.
D'ailleurs, coup de chapeau à Barbera, j'ai revu le début de course tout à l'heure (chaque course est enregistrée pour refaire des analyses perso à froid

), il était trèèèèès loin en début de course. Je viens d'aller faire un tour sur Motogp.com pour vous l'imager, lap 5, il était à 4s5 de la tête, car il a totalement loupé son départ et s'est retrouvé empêtré dans le trafic. Coup de chapeau pour ma part
Je me rends compte que je n'ai quasi pas parlé du vainqueur, mais comme Iannone en Autriche, j'ai espéré que Cal gagne cette course. Il l'a mérite, et c'est un gars tellement super ! Ça m'a vraiment fait plaisir, tout comme pour Lucio qui est un patron qui ne met pas franchement la pression sur ses pilotes, ne les traite pas comme des gagne sous, et pourtant, il galère pour trouver l'argent afin de boucler la saison. Ça va mettre du baume au cœur à tout ce ptit monde

Tout comme pour Loris, une très belle course aussi, qui va lui remonter le moral après ces nombreuses galères depuis le changement de carcasse des Michelin et sa blessure