Au final, Lorenzo a eu un soucis de pneu avant, un morceau de gomme s'est arraché et il est rentré au stand. Voilà la raison de son arrêt.
Lorenzo critique vivement Michelin dans ses déclarations, en disant que ce n'est pas normal, que de telle chose ne devrait pas se produire. Que sans ça, il aurait pu terminer sur le podium, voire à la deuxième place.
La majorité des pilotes en pneu tendre avant ont eu des soucis de pneus avants, redding, iannone, dovi, lorenzo, vinales, barbera, et les autres, je n'ai pas lu de déclaration ou vu les images...
Je n'ai pas vu les pneus avant de Marquez et Rossi en fin de course, mais tout deux disent avoir économiser leur pneu avant en s'aperçevant rapidement que la course aller se finir d'une traite.
Dans ceux qui ont eu des soucis, y'a différentes réactions : Dovi et Lorenzo ont stoppé à la première alerte, et les autres se sont adaptés pour finir comme ils pouvaient.
Iannone, en particulier, a réussir a finir la course avec un pneu complétement cuit, et à terminer 7ème !
A côté de ça, Lorenzo qui rentre dès qu'un petit morceau de pneu s'est arraché (petit, car non visible quand il s'est arrêté au stand et situé sur la parti près du sol), et qui critique assez vivement Michelin par la suite, ça me fait doucement sourire

J'ai l'impression que c'est Jerez bis repetita, à l'entendre, il a eu le plus gros problème de la course, au final, tout le monde y était confronté, et y'a eu mieux, comme bien pire...