Afficher un message
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 18h47

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
saluts

ahh les courses sous la pluie ca devient tout de suite plus interessant : D
Pas du tout d'accord avec toi !

Pilotage moins spectaculaire (moins d'angle et moins de gros freinage entre autres), écarts plus importants, chutes plus nombreuses, pilotes de fond de classement en général qui trustent les avant postes uniquement sous la pluie, bref je n'ai jamais apprécié les courses sur piste mouillée, ou pire sur piste changeante (et de plus le changement de moto fausse totalement une course) .

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je ne me régale pas vraiment avec ces courses sur le mouillé

mais bon....je me répète : pas Fan de ces courses aux conditions de pistes changeantes...
La pluie nivelle les perfs ? Pas vraiment

D'accord avec toi !

Les courses sur le mouillé s'apparentent trop à de la loterie, et encore plus si les conditions de piste sont changeantes .
Et la pluie ne nivelle en aucun cas les performances, elle ne met en valeur que les pilotes plus à l'aise que d'autres dans ces conditions (mais bravo à ces pilotes d'être aussi à l'aise sous la pluie, faut en être capable !), c'est tout .

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message

Course plus intéressante en MotoGp,
Oui, là j'avoue que pour une rare fois, j'ai beaucoup aimé cette course sous la pluie, comme quoi...

Je redoutais le "flag to flag" destructeur de course, heureusement que la piste n'a pas séché trop vite !

Le choix des pneus a été vraiment primordial, c'est pourtant plus rare avec les pneus pluie qu'avec les "secs" .

Super content pour Crutchlow que j'apprécie beaucoup, et content aussi que ce soit lui plutôt que Smith ou Redding qui ramène enfin une victoire anglaise en catégorie reine depuis mon idole et regretté Barry Sheene .

Rossi et Marquez ont été intelligent, mais c'est encore et surtout l'espagnol qui fait une fois de plus la bonne affaire au championnat, il file droit vers un 3ème titre MotoGP amplement mérité tant il est toujours aussi performant, la maturité de course en sus grace à sa faculté à avoir su tirer profis de ses erreurs de la saison dernière .

Dommage pour Rossi qui lui est plus rapide que l'an dernier mais qui à l'inverse à commis beaucoup plus d'erreurs...

Ah! Lorenzo...

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
On pourrait penser que l'accident d'Assen en 2013 aurait pu calmer les ardeurs de Lorenzo mais il a réussi de belles courses sur le mouillé par la suite.
J'ai eu la même réflexion, je ne comprends pas le blocage de Lorenzo sous la pluie vu qu'il a eu fait de très bonnes courses sur piste mouillée, même après Assen 2013 , c'est assez incompréhensible .

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Au final, Lorenzo a eu un soucis de pneu avant, un morceau de gomme s'est arraché et il est rentré au stand. Voilà la raison de son arrêt.
Lorenzo critique vivement Michelin dans ses déclarations, en disant que ce n'est pas normal, que de telle chose ne devrait pas se produire. Que sans ça, il aurait pu terminer sur le podium, voire à la deuxième place.
.
Autant je ne critique pas Lorenzo sur ses déclarations comme la majorité car je pense qu'il est sincère et qu'il dit ce qu'il pense naturellement (trop ?) autant là je ne crois pas une seconde qu'il aurait pu terminer sur le podium lors de ce GP dans ces conditions .

Et sa critique sur la détérioration du pneu avant ainsi que son passage au stand n'ont pas de sens au vu des bons chronos qu'il faisait alors à ce moment de la course !

Quoi qu'il en soit, vu que Marquez est très performant et intelligent dans toutes les situations et que Rossi lui ai ravi la 2ème place du général, je vois mal Lorenzo se sortir de cette mauvaise passe .
A moins que toutes les courses restantes se déroulent dans d'excellentes conditions pour lui, car comme il l'a démontré lors des essais, il reste extrêmement rapide et quasi imbattable dans ce cas .

Un grand bravo à Loris Baz, c'est super pour lui après une 1ère moitié de championnat bien difficile .

Je ne m'attarderais pas sur les Moto3 et Moto2 que je n'ai pas trouvé interessantes, la pluie en étant la cause, évidemment...

Juste que pour Quartararo, la pluie n'est en aucun cas responsable de sa course catastrophique, il était à la ramasse à toutes les séances d'essais sur le sec .

Et aussi que je trouve super que Zarco ait été en difficulté alors que Rins et Lowes ont fait un bon GP .

Cela relance le championnat (surtout envers Rins, Lowes accusant trop de points de retard) et c'est avant tout ça qui est intéressant, car c'est le suspense qui fait en grande partie l'intérêt d'un championnat, et non le fait qu'un français domine à chaque fois ses adversaires...

Réponse avec citation