Afficher un message
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#8)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 08/09/2016, 12h54

Bah sans examiner avec précision les chiffres, moi j'ai aussi le sentiment que Rossi est plus fort cette année. A tout le moins, je l'ai senti vraiment plus fort et même le plus fort du plateau jusqu'à sa dernière boulette à Assen.

Si (je sais qu'avec des "si" on refait le monde mais quand même...) on enlève ses chutes et sa casse moteur au Mugello, Rossi aurait probablement entre 60 et 70 points de plus au compteur (pour moi, il aurait gagné à Assen et au Mugello et à Austin il aurait pu prétendre au podium).

Après avoir connu ces soucis, Rossi s'est retrouvé complètement largué par Marquez et il n'a désormais plus droit à l'erreur. Depuis quelques courses, il est toujours là en qualif mais il me paraît plus prudent en course car c'est évident que s'il commet encore une erreur, il pourra clairement dire adieu au titre pour cette année.

En bref, j'ai été assez impressionné par son niveau en première moitié de saison et je le suis un peu moins maintenant mais j'ai le sentiment que cette baisse de régime est liée au fait que Rossi ne peut plus se permettre le moindre impair.

Et pour finir, merci pour la super présentation Danlos !

Réponse avec citation