Afficher un message
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 12/09/2016, 20h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un dernier mot sur les nombreuses pénalités dues aux sorties un poil larges des pilotes, c'est du grand n'importe quoi !
Le summum de l'absurde à l'arrivée avec la pénalité de Crutchlow puis retirée par la suite !

Faudrait peut être qu'ils arrêtent avec toutes ces pénalités données sur des faits de course, et non volontaires .
Par contre tous ces pilotes en Moto3 qui s'attendent au ralenti et rendent la qualif' aberrante, là les sanctions sont à l'emporte-pièce...
On est d'accord qu'on touche le fond de plus en plus.
On a vu à Silverstone Marquez non sanctionné alors qu'il sort très large, coupe un virage et revient dans le sillage de Rossi.
Pour la même chose, Espargaro prend une seconde de pénalité, Rabat prend 0.5 seconde.
Va comprendre...
En Moto3, on a de nombreux pilotes qui se font sanctionner depuis l'an passé pour avoir ralenti et attendu une roue. Depuis quelques courses, on ne voit plus ces sanctions.
Quartararo s'est pris un "avertissement" car il est souvent avec une seule main sur le guidon...
Quartararo prend +6 places à rendre après avoir coupé la chicane au départ. Il ne rend pas ces positions tout de suite, mais je pense que la direction de course est OK car il se fait dépasser, puis repasse, puis se fait de nouveau dépasser avant de faire une nouvelle attaque. En gros, au lieu de se retrouver 21ème, il est resté toute la course entre la 15 et 17ème place. Mais vu qu'il a été doublé plusieurs fois, on ne lui dit rien.
Luthi qui fait la même au départ des Moto2 aurait du rendre au moins deux places. Il n'a pas eu de sanction.
Pourquoi une différence entre Quartararo et Luthi?
Sans parler de Crutchlow-Pol Espargaro.
Certains voulaient que Pedrosa soit obligé de rendre une place car il sort du vibreur de 10cm. Mais si on commence à mettre des sanctions comme ça, on n'a pas fini. Les mecs sont en baston, normal qu'ils fassent des petites erreurs infimes (oui car 10 cm, pour moi c'est plus qu'infime)

Réponse avec citation