Afficher un message
Re : Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016]
Vieux
  (#25)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016] - 24/10/2016, 13h01

pour les moto3, la configuration était différente entre les 2 courses.
lors du premier départ le peloton était relativement étiré alors qu'au second, outre le fait qu'il manquait la moitié des pilotes, le paquet est resté très compact avec les motos réglées pour 10 tours, et tant dans les secteurs favorables à l'aspi, que dans les gros freinages, tu avais plusieurs dépassements qui perturbaient toute stratégie.
lors de la première course, fabio a remonté chaque pilote un à 1, alors que dans la seconde il avait la traj bouchée par 3 ou 4 pilotes qui se faisaient les freins.
Danilo l'a dit dans son itw "tout allait bien et lorsqu'à 2 tours et demi de l'arrivée je me suis retrouvé en tête, j'ai su que c'était foutu, dans la ligne droite suivante je me suis fait avaler par le paquet et ensuite impossible de tous les remonter avant la ligne"
à la limite celui qui a "eu de la chance" c'est locatelli qui arrive à suivre binder quelques tours et s'extirper ainsi du groupe de furieux.
.... binder qui colle quasiment 10 secondes au paquet en 10 tours... j'en reste sans voix...

pour Zarco, en toute ironie, sous entendre qu'il ne veut pas le titre, c'est digne d'un commentateur TV
à ce niveau de compéte, chaque pilote présent se lève le matin avec l'envie d'être champion
sinon ils feraient la grasse mat' et regarderaient les courses depuis leur canapé, plutôt que se démener avec des moto qui déconnent, des contrats à la limite de l’honnêteté, sacrifier toute les ressources de la familles et un peu de santé chaque week end, pour rouler sous la flotte, par 10) de température ambiante, ect.
les motos étant très proches en termes de performances en catégorie moto2, le moindre petit grain de sable oblitère toute possibilité de prendre l'ascendant sur ses adversaires, on l'a vu en début de saison avec luthi et sur la fin, rins est pas mieux loti.
par contre, qu'ils psychotent à l'idée de faire une boulette lowesque à quelques courses de la fin du championnat, c'est certain !
ce week end à P.I. les chutes furent nombreuses, y compris pour les favoris, il fallait donc éviter tout acroc.
on a vu avec les chutes de marquez ou espargaro que la sanction était immédiate, sans possibilité de tenter un sauvetage.
donc si johan ne le sentait pas, certes ça frustre ma part de supporter (vous l'auriez deviné ) mais au moins il a le mérite de ralier l'arrivée et de se retrouver en bonne posture pour le titre avec plus de 20 points d'avance à 2 manches de la fin de saison, rappelez vous qu'il y a 2 semaines rins et zarco n'étaient séparés que d'un point !
on est d'accord que c'est pas très glorieux de jouer à coup de 4 ou 8 points quand un luthi en remonte 40 ou 50, mais malgrè tout zarco est bien parti pour réussir son pari.
les relatives mauvaises perfs de zarco mettent en évidence ses débuts de courses calamiteux !
je ne sais pas comment il se démerde pour toujours se faire enfermer dans le paquet lors des premiers virages et ça, ça va lui jouer des tours en motogp face aux fusées qui peuplent la grille.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation