Afficher un message
Re : Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016]
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Thumbs up Re : Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016] - 24/10/2016, 19h25

C'est certain que la 2ème course Moto3 a été différente de la 1ère, mais je ne pense pas que cela explique tout à fait la différence de performance de Quartararo entre ces 2 courses .
J'ai du mal à comprendre ce tel écart, peut être a t'il eu un problème avec sa moto, j'ai rien lu ou entendu là dessus...

Pour Zarco aussi j'ai du mal à comprendre, il fait énormément de contre performances suite à de superbes résultats , c'est un peu incompréhensible, il était nettement plus régulier la saison passée .
On a l'impression que malgré le fait de son titre, il a du mal à gérer la pression, à l'inverse de la saison dernière .

Bravo à Crutchlow, il a véritablement démontré qu'un pilote satellite peut gagner à la régulière, et non pas grâce à des conditions de courses particulières, comme cela a été déjà le cas pour lui ainsi que pour Miller .

La faute de Marquez ne m'étonne pas, il avait dit après son titre qu'il allait enfin pouvoir se lâcher...c'est à dire à piloter comme les saisons dernières , donc au style "ça passe ou ça casse" ! .
D'ailleurs il l'a dit après la course, s'il n'avait pas eu déjà le titre , il n'aurait pas piloter de la sorte .

Superbe course de Rossi, j'ai bien cru qu'il allait gagner suite à la chute de Marquez, mais Cal était le plus fort ce Dimanche !
Mais il engrange de précieux points pour la place de vice-champion face à Lorenzo qui a été une fois de plus en difficulté, pourtant sur piste sèche .

En fait, de par son pilotage (au demeurant superbe, le plus beau assurément), il a du mal à mettre ses pneus en température sur piste froide, comme cela a été le cas ce Dimanche .

Et je pense qu'au lieu de "critiquer" Michelin en leur demandant d'améliorer absolument leurs pneus (même s'il n'a pas tout à fait tord là dessus...), il devrait plutôt se remettre en question et essayer de modifier son style de pilotage, comme l'on fait d'autres pilotes, Rossi en tête !

Vinales a fait lui aussi une bonne course, il revient sur Lorenzo au championnat, je pense que ça ferait plaisir à beaucoup que le futur coéquipier de Rossi chipe la 3ème place finale à Lorenzo !

Mais ce ne sera pas évident, Lorenzo est très fort à Sépang...et la piste ne sera pas froide !...à moins qu'elle ne soit mouillée, mais Vinales n'est pas top non plus sous la pluie .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation