Afficher un message
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#89)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 01/02/2017, 22h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour en revenir aux essais, ce n'est pas vraiment une surprise de voir que Lorenzo galère plus que Vinales.
Par contre, ceux qui me décoivent toujours autant, ce sont les Honda. Derrière Marquez, c'est pas exceptionnel. Pedrosa est quand même bien en retrait, blessure ou pas, ça ne change pas. Crutchlow a beau avoir gagné deux courses l'an passé, je pense que c'est toujours un bon pilote, mais pas un génie. Aux alentours de la 6-7ème place.

Bon chrono pour Zarco, mais surtout de bons tests pendants ces trois jours. Je le dis depuis la fin de saison, mais je suis persuadé qu'il sera dans le top 10 au Qatar et sera la bonne surprise de l'année. Il fera aussi bien que Pol ou Smith l'an passé sur la Tech3.

Un qui est pas mal, c'est Bautista sur sa Ducati. Finalement, son top 5, il aura peut-être raison
L'Aprilia est pas mal non plus, ils confirment leur bonne fin de saison.
Quand on analyse les chronos d'un peu plus près, on s'aperçoit que peu de pilotes ont fait des simulations de course.
La course de Sepang faisant 20 tours, voici les analyses par pilote:
  • Marquez (2ème ce mercredi) a fait 11 tours (tous entre 2'00"2 et 2'00"5) donc très régulier et très rapide.
  • Bautista (5ème au chrono) a fait plusieurs runs de 6-8 tours où il roulait légèrement sous les 2'01": pas mal mais insuffisant pour le voir fort en fin de course.
  • Crutchlow (8ème au chrono) a fait plusieurs runs de 9 tours avec pas mal de tours en petit 2'01".
  • Lorenzo (9ème au chrono) est le seul à avoir fait la simulation de course complète. Dans ses 20 tours, il a connu 2 phases: une première où il a roulé légèrement sous les 2'01" puis une 2ème où ses temps au tour se sont dégradé au fur et à mesure au dessus des 2'01" (mais jamais au dessus des 2'01"8). Bref, il manque encore un peu de vitesse pure et de régularité s'il veut viser la gagner. Malgré tout, Sepang n'est pas un circuit qui lui est très favorable. C'est donc un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives sur son adaptation à la Ducati.
  • Zarco (10ème au chrono) a fait 2 gros runs: un 1er de 10 tours où il a eu du mal à être régulier et rapide (entre 2'01"4 et 2'02"9) puis un 2ème vraiment bon (10 tours, la plupart entre 2'00"9 et 2'01"2).
  • Folger (13ème au chrono) est pour moi LA vraie surprise si on regarde de plus près: 16 tours où il n'a pas faibli en étant quasiment tout le temps sous les 2'01").
  • Miller, Pol Espargaro et Lowes ont également fait une quinzaine de tours de suite mais il ont été clairement plus lents.
  • tous les autres ont fait des runs encore plus courts.

En conclusion, Marquez devrait encore être l'homme à battre. Vinales, Iannone, Rossi ou Dovi risquent d'être de bons challengers (on ne peut pas encore l'affirmer pour Lorenzo). Crutchlow, Bautista et les Tech3 risquent de nous surprendre dans le top 10.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 02/02/2017 à 00h09.
   
Réponse avec citation