Citation:
Envoyé par danlos
C'est toujours très subjectif de faire un classement.
Mais moi je serais plus pour avoir très peu de pilotes.
Une petite dizaine et c'est tout. Ceux qui ont marqué une décennie par leur domination ou leur duel avec un autre pilote.
Agostini, Rossi, Hailwood, Sheene, Roberts, Schwantz, Rainey, Lawson, Spencer et Nieto
|
Entièrement d'accord avec cette liste au-quelle il manquerait Doohan je pense et peut être 1 ou 2 autres de plus .
Et pas plus d'une quinzaine de pilotes à nos jours me parait aussi suffisant, en mettre trop comme c'est le cas dévalorise ce "titre" de pilote de légende .
Citation:
Envoyé par Cinquante
Il ne faut quand-même pas tout mélanger...
Mettre dans le même sac Mike Hailwood, Phil Read, John Surtees, Jarno Saarinen, et peut-être Casey Stoner qui, pour moi, sont réellement des légendes et les autres qui sont d'excellents pilotes. ça retire tout son sens au mot "Légende"
|
Tout à fait, ça rejoint ce que je dis à la fin de mon message au dessus .
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour ce qui est de Rossi par encore intronisé car encore en activité, je veux bien, mais alors, pourquoi Hayden et Stoner ?
|
Oui, ce n'est pas logique !
Et Rossi, il y a longtemps qu'on peut le considérer sans conteste possible comme pilote de légende, si ce n'est LE pilote de légende par excellence, qu'on l'apprécie ou pas .
Et il n'y a aucune raison d'attendre sa retraite pour l'introniser "pilote de légende" vu son énorme palmarès et son incroyable aura envers le public .
Les voies ou décisions de la Dorna sont parfois surprenantes...