|
Re : Essais intersaison 2016/2017 -
15/02/2017, 20h59
Sur cette première journée, ce qu'il faut retenir pour moi.
Marquez aime ce tracé, pas surprenant de les voir devant. Il est le logique favori pour la saison, il confirme.
Assez surpris en bien par Pedrosa. Il n'est pas si loin que ça du top 5. Il faut bien se dire que maintenant il y a peu de chance de voir Dani jouer le titre mais plus des coups sur certains tracés. Il n'aime pas PI, il était absent sur blessure en Octobre dernier et il n'est qu'à 2 dixièmes de Crutchlow.
Les Suzuki sont rapides sur ce circuit, on le savait avant ces essais. Donc pas vraiment surprenant de voir Iannone bien placé.
Ce n'est que le premier jour, certains ont réussi leur meilleur chrono en fin de journée, d'autres en milieu ou début de journée. Rossi, Iannone, Petrucci, Crutchlow, Miller ont fait leur meilleur chrono en fin de journée. Ils ont du mettre un pneu neuf ou moins usé ou ont du chercher un chrono.
Lorenzo, Folger, Dovi, Pedrosa ou Vinales ont fait leur chrono en milieu de journée.
Zarco n'aime pas PI, n'a jamais réussi de grandes perfs. Pas surprenant de le voir un peu en retrait.
KTM découvrait le tracé, là aussi pas surprenant de les voir loin.
Lowes qui casse encore les motos, je me demande vraiment pourquoi ils l'ont embauché. Il risque de couter cher en carénages.
|