|
Re : Essais intersaison 2016/2017 -
17/03/2017, 18h11
Alors je suis un mec (enfin il me semble). Je ne sais plus si on s'était déjà parlé sur Pedrosa ou autre, mais si tu parles de Pedrosa comme de Lorenzo, ça se peut que c'était moi.
Oui il s'est fait allumer en Espagne, comme Marquez quand il a décidé de quitter l'Espagne pour aller vivre en Andorre. Marquez qui pleure dans une interview après avoir dit qu'il partait vivre à l'étranger, je ne sais pas si tu l'as vu.
A aucun moment il ne se prend pour un working class hero. Ce n'est pas parce que tu viens de Majorque que tu es un privilégié. Ses parents avaient peut-être des moyens supérieurs à la moyenne (je n'en sais rien du tout en fait), mais comme beaucoup dans les pilotes motos. Tu ne peux pas faire 10 ans de compétitions si tu n'as pas un rond. Tu vas dans des championnats nationaux, la plupart ont des bons portes monnaies.
C'est un kéké, peut-être et alors? Il fait bien comme il veut. C'est comme de nombreux footballeurs ou musiciens. Ils ont de l'argent, ils ont raison d'en profiter.
Meregalli est complètement idiot de dire ça. Pourquoi il ne l'a pas dit avant quand Lorenzo était encore là? C'est bien lui qui caressait Lorenzo dans le sens du poil l'an passé ("Si Rossi joue le titre lors de la dernière course, on demandera à Lorenzo d'aider Rossi et il le ferait")
Tu travailles peut-être dans le monde juridique, mais le sport moto n'est pas vraiment comme les entreprises. Les pilotes qui sont persuadés de ne pas pouvoir se faire virer et qui se retrouvent à pied en cours de saison, on l'a vu quelques fois.
Si l'équipe veut préférer A à B, ils le font. Si tu as une évolution, un nouveau moteur, tu dois bien choisir un pilote.
Et il ne faut mieux pas s'amuser à se mettre à dos une équipe MotoGP. C'est un petit monde, tu peux vite te retrouver sans guidon.
Pourquoi tu crois qu'un Loris Baz n'a pas attaqué Aspar il y a deux ans alors qu'il avait signé un contrat avec lui? Car il voulait un guidon et c'est mieux de rester correct avec tout le monde.
On ne dit pas que Lorenzo avait de moins bons traitements que Rossi. Mais depuis le mois de Juin dernier, on est sur que oui car Lorenzo avait annoncé son départ.
Rossi est revenu la queue entre les jambes comme tu le dis, Lorenzo était pilote numéro 1 pendant les premiers essais, mais quand Rossi s'est retrouvé devant Lorenzo au championnat, ils sont revenus sur un pied d'égalité.
Et pour le musée, si je ne suis pas loin, je suis le premier à y aller. Ce n'est pas un musée spécialement à sa gloire vu qu'il a des casques et combi de nombreux pilotes présents et passés. Bien entendu il y a énormément de trophées ou motos Lorenzo, mais au lieu de tout laisser dans un garage, je trouve ça bien de l'exposer. Voir des motos des trophées des années 90 (casques, combi, coupes) je trouve ça bien.
|