Citation:
Envoyé par Pasky
Là, il n'y a rien de moins sûr ! Rossi a-t-il réussi à rendre la Ducati plus performante en gagnant avec ?
Non, et pourtant Ducati était bien plus compétitif que ne l'est KTM aujourd’hui, et pas besoin de faire l'article pour Rossi, on sait ce qu'il vaut.
|
Exact, mais si Ducati époque Rossi était plus performant que KTM aujourd'hui, la Desmosedici était difficile à piloter, virait mal, était physique et le courant passait mal entre le pilote et le staff , tout ces faits ne semblent pas d'actualité chez KTM, du moins à ce que l'on en sait .
Citation:
Envoyé par Pasky
KTM doit revoir sa copie rapidement, mais je ne suis pas très optimiste. Il leur faut un nouveau moteur mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, hélas. Ensuite avec un moteur efficace, va falloir que le châssis suive, et là, selon moi, c'est pas gagné ... 
|
Oui, je pense que KTM n'a pas fait le bon choix du moteur screamer, configuration que les autres constructeurs ont abandonné en préférant le big bang, plus docile à dompter .
Quant au cadre tubulaire en acier, KTM dit l'avoir choisi car il fait parti de l'histoire de la marque et qu'il est plus facile à modifier si besoin .
Mais si Ducati l'a abandonné en 2009 (6 ans après leur arrivée en GP) alors qu'il était encore plus emblématique de la marque que chez KTM, c'est sans doute parce qu'il ne suit plus au fur et à mesure de l’accroissement des performances du moteur .