Citation:
Envoyé par Pasky
Tsuda participe au développement de lâ Suzuki, c'est logique que ce soit lui qui remplace Rins en l'absence d'un pilote de pointe (désolé Guinto) capable de performer tout de suite.
Si c'est juste pour le show, faut mettre Schwantz dessus !
|
Oui voilà c'est logique, même si ce serait sympa pour Sylvain d'être présent pour le GP de France.
Citation:
Envoyé par Bilou
Iannone au sujet de Ducati 2017 : "la Ducati a besoin d'un pilote pour être exploitée" .
Sous entendu : Dovizioso n'a jamais été ce pilote et Lorenzo ne l'est pas (du moins actuellement) .
Les 2 pilotes apprécieront !
Iannone y va fort dans cette déclaration, mais je pense qu'il n'a pas tout à fait tord dans le sens ou la Ducati a besoin d'être violentée pour en tirer le maximum, bien loin du pilotage des 2 pilotes actuels...et plus proche de celui de Iannone !
Je pense toujours que Ducati aurait du garder Iannone comme je l'ai dit dès l'annonce de son "éviction" .
|
Il ferait des résultats sur la Suz', il pourrait parler, mais là

Pour Dovi, il s'en sort assez bien je trouve, je ne sais pas si beaucoup de pilotes feraient mieux. On sait depuis longtemps que Dovi n'est pas un champion en puissance, mais le bon pilote n°2 pour apporter les podiums et les points constructeurs, qu'il est toujours dans le top 5 quand ça marche pour lui.
Pour Lorenzo, il n'a pas tort, ce n'est pas un pilote violent, mais coulé.
Il y a une bonne traduction de ses propos sur Paddock GP:
Citation:
Mon instinct me fait piloter comme avec la Yamaha. Avec la Yamaha, si vous attaquez trop fort, vous allez lentement. Nous l’avons vu dans de nombreux cas, comme avec (Ben) Spies qui a bien débuté, mais a eu un moment difficile après, ou avec Pol Espargaró qui est un pilote très agressif, ce qui l’empêche d’aller vite. Les pilotes qui sont allés le plus vite avec la Yamaha ont été des pilotes tout en finesse … (Colin) Edwards, Valentino ou moi-même. Avec la Yamaha, ce que vous devez faire est de ralentir un peu au début, parce que la moto ne vous permet pas de freiner ni très agressivement ni très tard, puis de lâcher les freins tôt et ouvrir les gaz tôt.
Avec la Ducati, c’est exactement le contraire: je dois être conscient que je dois freiner plus tard, plus énergiquement, pour générer plus de transfert de charge. D’autre part, Je dois utiliser le frein arrière, ce que je n’ai jamais fait avec la Yamaha; Freiner la moto en faisant glisser la roue arrière. C’est le contraire de la Yamaha. En outre, pour faire tourner cette moto un peu plus, vous devez ouvrir les gaz de manière agressive et la faire glisser un peu au milieu du virage. Avec la Yamaha, cela ne fonctionne pas… c’est un monde différent. C’est comme jouer dans une ligue de football très offensive et, tout à coup, vous devez jouer en Italie, où vous jouez essentiellement sur la défensive. »
|