Citation:
Envoyé par danlos
Rester dans l'Histoire, je ne sais pas.
Mais en tout cas, on repensera à ses 3 premiers GP quand dans 10 ans on parlera de Zarco.
Tu parles de Stoner en 2006 chez LCR, par exemple quand on parle de Stoner et première année en MotoGP, tu penses au Qatar où il fait la pôle alors qu'il est arrivé au dernier moment au circuit ou à la Turquie et sa 2ème place derrière Melandri.
Biaggi tu penses à sa première victoire.
Lorenzo, même s'il avait fait un super début de saison, tu penses surtout aux grosses chutes qu'il a enchainé, en Chine, aux USA, les deux pieds "cassés" en France.
Pour en revenir aux français, il a plus fait en 3 courses que Laconi, OJ, RDP, Guintoli.
OJ à part le Sachsenring 2002 sur un week end ou la Chine 205 en wild card, on ne se souvient pas.
Guintoli, il a son tour en tête au Mans.
RdP, pareil, malgré ses deux podiums. Je pense qu'on se souvient plus de lui en 2010 quand il fait premières lignes, il se bat avec Stoner et Melandi au Mugello, Dovizioso à Assen, où il était à un très haut niveau pour un pilote satellite à l'époque. Mais on se souvient seulement de 3 mois.
|
Je pars de l'idée que ce qui reste dans la conscience collective appartient à l'Histoire. Peut-être que mon curseur est un peu trop élevé... C'est selon les points de vue...
Mais je te rejoins totalement sur tout sur ce qu'on retient en priorité des carrières des pilotes français.
Citation:
Envoyé par Pasky
Et comme je l'ai dit, tu ne parles pas de Marquez qui remporte les 10 premiers GP........... étonnant non ? 
|
Pareil, ces 10 victoires font partie de ce que j'appelle la conscience collective. Et comme ce sont des victoires (et pas juste des faits), ça a davantage sa place au Wall Of Fame comme on dit, à l'Histoire.
Si je n'ai pas parlé de ces 10 victoires de Marquez dans ma comparaison avec Zarco, c'est qu'elles ont été obtenues dans sa 2ème année MotoGP (2014). Mais c'est évidemment légendaire comme les 8 victoires sur les 9 premières courses de Rossi en 2002. D'ailleurs cette année là est juste fabuleuse de sa part: il gagnera ou finira 2ème de toutes les courses (sauf Brno où il abandonnera à cause d'un pneu défaillant).