Citation:
Envoyé par Bilou
A lire ses dires, on s'aperçoit du travail énorme que doit fournir Lorenzo pour s'adapter à la Ducati, et on peut se demander si face à un tel changement à fournir sur son pilotage, il arrivera a être hautement performant pour viser le titre mondial (en 2018...), car c'est pour ça qu'il a été recruté à pont d'or, non ?
En fin de compte, au vu du pilotage supposé qu'il faut pour la Ducati, on s'aperçoit que c'est peut être celui de Marquez qui s'adapterait le mieux parmi les top pilotes .
Ducati voulait à raison un top pilote pour viser le titre, et des top pilotes au moment ou ils ont choisi de remplacer Dovizioso ou Iannone, il n'y en avait véritablement que trois :
Marquez, Lorenzo et Rossi .
Ce dernier a déjà donné chez les rouges avec les résultats qu'on sait, quand au premier, il n'avait aucun intérêt à partir du HRC, et je pense que c'est évidemment le 1er pilote auquel a pensé Ducati (je ne sais pas si des contacts ont eu lieu entre les deux à cette époque) .
Restait donc plus que Lorenzo, et je pense malgré les dires de Ducati la saison dernière, que cela a été plus un choix de défaut que celui souhaité .
Car chez Ducati, connaissant bien leur moto ainsi que le style de pilotage de Lorenzo, ils savaient très bien qu'il risquait d'y avoir incompatibilité .
Leur restait (et c'est toujours d'actualité) qu'à espérer que Lorenzo arrive à modifier profondément son pilotage, pilotage qu'il maintient depuis presque une décennie...quasi insurmontable pourrait on penser !
En espérant sincèrement que Lorenzo fasse mentir cette analyse !
|
Je pense que le pilote qu'il faudrait à Ducati est Marquez. Il a un style assez bourrin, ce qui irait bien avec cette moto. Des contacts avaient été pris, mais tu comprends que Marquez veuille encore rester chez Honda...
D'un autre coté avec Lorenzo, s'il arrive à en faire une moto plus facile à pilote, plus douce, ce sera un gros gain pour Ducati pour par la suite attirer des pilotes, et qu'on arrête de dire que cette moto est inconduisible.