Afficher un message
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 29/04/2017, 13h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense qu'on se souviendra des 3 premiers GP de Zarco pendant un moment, mais de là a dire qu'on y pensera encore dans 10 ans...

Tout comme le fait que ça restera dans l'histoire, je pense que c'est un peu exagéré, même si la performance est remarquable .

En fait, je pense aussi que la suite de sa carrière en MotoGP aura une incidence sur le souvenir que l'on aura de ce début de saison du Français .

Pour moi, c'est malheureux à dire, mais l'image qui me reste le plus de Zarco, c'est cette arrivée à Misano 2011 face à Terol en 125cc ou Zarco alors qu'il a course gagnée se relève à quelques mètres du drapeau à Damier et fait signe à Terol de passer !
Tout simplement incroyable et incompréhensible !

Fort heureusement, Zarco a bien changé depuis ce temps là, il a su évoluer pour devenir un pilote avec un super mental et une superbe approche et gestion des courses, bravo à lui !
Mais tu vois, Misano 2011, ça a marqué cette image à l'arrivée, c'est comme Barcelone 2011 quand il se fait disqualifier.
Après, j'ai envie de dire que ses titres, je ne sais pas comment on s'en souviendra. C'est complètement subjectif, mais si je dois me rappeler d'une course de Zarco sur les deux dernières saisons, je me souviens du Qatar 2015 avec son problème mécanique, Mugello et Valencia l'an passé avec les duels face à Baldassarri et Morbidelli. Mais sinon j'ai du mal à me souvenir de ses victoires.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne voudrais pas paraitre m'acharner, mais tu penses à quoi quand tu parles de Pedrosa...?
Et pourtant 1ère saison en motoGP, il termine 2ème de son premier GP, gagne la 4ème course de la saison, 3ème en France (5ème GP) puis podium à Assen, victoire en Allemagne, 2ème à Laguna, et encore 3ème à Brno et Sepang !
On peut dire que ça a de la gueule pour un rookie, et bien tu vois, bizarrement, 11 ans après personne n'y pense et personne n'en parle, comme quoi...
Je me souviendrais du Pedrosa de la 125/250cc et des victoires alors que c'est un jeunot.
Pour le MotoGP, du pilote qui en a gagné beaucoup, mais aussi qui a eu de nombreuses blessures, et qui n'a jamais remporté le titre. L'année 2012 où il fait une deuxième partie de saison face à Lorenzo parfaite.

Mais sur ce que je dis, c'est ce qui me sort tout de suite de la tête quand je pense à ces pilotes. Je ne dis pas que j'ai raison.

Réponse avec citation