Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10020)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 926
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/04/2017, 19h29

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message

Mais je suis peut être complètement à côté de la plaque. Dans mon esprit un champion c'est un champion, qu'importe la moto du moment qu'elle est performante (et la Ducati est performante), il doit être capable de performer.
- En grande partie d'accord avec toi .

Eddie Lawson, grand champion des 80's, a quitté Yamaha fin 1988 après 3 titres pour piloter une Honda réputée très difficile à dompter (inconduisible disaient même certains), ce qui ne l'a pas empêché d'être performant dessus et d'être titré en suivant en 1989 .

Et bien entendu, plus récemment, le fameux passage en 2004 de Rossi de Honda à Yamaha, sur une M1 alors nettement moins performante que la Honda, la suite on l'a connait !

Au vu de ces exemples, effectivement, "un champion c'est un champion, qu'importe la moto du moment qu'elle est performante " comme tu dis, et assurément et en comparaison , la Ducati par rapport à ses concurrentes est plus performante que ne l'étaient la Honda 1989 et la M1 2004 face à leurs concurrentes .


- Mais pas totalement d'accord avec toi...

... car je pense que aujourd’hui , les motos étant devenues de plus en plus pointues à régler, de plus en plus éloignées spécifiquement les unes des autres, le binome moto-pilote a beaucoup plus d'importance qu'avant .

C'est pourquoi actuellement, chaque marque de moto a besoin d'un pilote ayant un style qui corresponde au mieux aux caractéristiques de la moto, ça l'était beaucoup moins les décennies précédentes .

Et c'est pour ça qu'on dit que la Yamaha a besoin d'un pilote au style coulé, à contrario d'une Honda ou d'une Ducati qui sont plus performantes avec un pilote au style plus agressif .

D'ou des binomes Rossi-Yamaha , Vinales-Yamaha et Marquez-Honda très performants, et à l'inverse un binome Lorenzo-Ducati en difficulté .

Si les pilotes Yamaha faisaient échange avec Marquez, je pense que leurs performances ne seraient pas les mêmes qu'actuellement, de même pour Marquez, et pourtant ce sont "des champions qui sont des champions"...tout comme Lorenzo !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
[B]

Ensuite, si les dirigeants de Ducati sont déçus, c'est peut être bien qu'ils n'ont pas su fournir la machine promise à Lorenzo. Ce devait être une machine qui tournait très bien, stable sur l'angle; une machine pour Jorge quoi...
Je pense quand même qu'ils sont aussi déçu par le fait que Lorenzo ne s'adapte pas comme souhaité à la Ducati et qu'ils s'attendaient à beaucoup mieux de sa part en ce début de saison .
Et si bien entendu le constructeur doit fournir une moto qui convienne le mieux possible à son (ses) pilote(s), c'est avant tout au pilote à s'adapter à sa machine, comme je l'ai déjà dit avant .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Laissons déjà les pilotes revenir en Europe et on fera un bilan après Catalunya ou Mugello
Oui, ne pas enterrer de suite Lorenzo, même si son début de saison pousse dans ce sens .
En grand champion qu'il est, on peut espérer qu'il a de la ressource pour inverser la situation dans le bon sens .
Par contre, si après le Mugello le bilan est toujours aussi décevant , il sera de plus en plus difficile de ne pas l'enterrer...

A moins que l'on accuse la Ducati, mais même si elle n'est pas au niveau souhaité (de l'aveu même de Dovizioso), si Lorenzo arrive à adapter son pilotage à sa machine, il devrait être nettement plus performant .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 30/04/2017 à 19h35.
   
Réponse avec citation