Afficher un message
Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017]
Vieux
  (#37)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] - 22/05/2017, 20h08

Très belle course Moto3 comme à l'accoutumé,malheureusement amputée de plusieurs tours suite au méga crash, dommage que pour des histoires de TV et MotoGP on soit obligé de sacrifier les catégories inférieures, et surtout la Moto3, celle des plus beaux et nombreux bastons .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Fenati qui retrouve ses vieux démons. Aujourd'hui on a vu pourquoi il n'a toujours pas remporté le titre.
Oui, et pourtant niveau talent, je pense que c'est le meilleur pilote Moto3 .
Mais le talent pur ne suffit pas pour être champion...

La Moto2 a été sympa, mais je trouve que c'est souvent la catégorie la moins prenante .

Citation:

Morbidelli est au dessus du lot. Je ne vois pas comment il ne sera pas champion.
Oui, il paraît quasi imbattable, sans chute et blessure, le titre est pour lui !

Citation:

Marquez Jr aura mis du temps, mais cette fois je pense qu'il est parti pour faire une belle saison et être régulièrement sur les podiums. Il était plus lent que d'autres pour comprendre la catégorie, mais c'est quand même un beau pilote à voir rouler.
Au vu de ses premières saisons pour le moins difficile, je ne croyais plus en lui , malgré quelques brefs coup d'éclat en 2ème partie de saison dernière .
Il a dut s'entraîner très fort et avoir sans doute eu un déclic pendant l'inter-saison .
Mais on ne ne le sent pas encore solide comme l'est son coéquipier, beaucoup plus régulier .

Citation:
Xavi Vierge encore dans le top 10, bravo à lui et à Tech3.
Oui, bravo et surtout il prouve que la Mistral est loin d'être la mauvaise moto que beaucoup pensent, peut être ses bonnes performances inciteront des pilotes plus aguerris que lui a enfin signer chez Tech3 .

Citation:
Pour Quartararo, c'est un peu la cata. ...Pourtant je pense qu'il a du potentiel...
Saison encore très difficile sinon catastrophique pour l'instant pour Quartararo .
Du potentiel, il en a, mais sans doute pas autant qu'annoncé par tous lors de son arrivée en Mondial .
Car même si le CEV est très relevé, le niveau en Mondial est nettement plus élevé, et être double champion CEV ne signifie pas être parmi les top pilotes en Mondial .
J'espère pour lui me tromper, mais j'ai l'impression qu'il va faire parti de ces pilotes que l'on annonçait comme super doués mais qui finalement n'auront jamais concrétisé et qui petit à petit sont plus ou moins tombé dans l'oubli des meilleurs team .

Citation:

Bravo à Zarco. Ce podium était attendu et il n'a pas craqué.
En tout cas, super content pour lui et surtout pour Tech3 et toute l'équipe. C'est mérité après deux années un peu plus difficiles.
Maintenant Zarco est attendu et "respecté" par les autres pilotes.
J'avoue que même après son superbe début de saison, j'avais encore un doute sur le fait de considérer Zarco égal aux top pilotes et à continuer à assurer ce statut .
Le GP de France était pour moi le juge de paix, car face aux résultats souvent très décevants des frenchies chez eux et face à la pression supplémentaire de ce GP national, si Zarco ne craquait pas et faisait encore une superbe performance, là je le considérerais vraiment comme faisant parti des top pilotes du MotoGP .
Eh bien voilà, c'est fait !

Et si Zarco m'a littéralement bluffé depuis le début de saison, ce ne sera plus le cas à partir de maintenant, on sait à quoi s'attendre de sa part !

Mais il peut connaître des GP difficiles, et maintenant qu'il a goûté au podium, une pourtant excellente 5ème place pour un rookie MotoGP risque d'être considéré comme une contre-performance...

Citation:
Vinales qui gagne, c'était un peu attendu. Première victoire de sa carrière ici en Moto3, premier podium en MotoGP l'an passé ici, il aime Le Mans.
Par contre, je ne pensais pas que Rossi allait être aussi dangereux pour lui. Rossi qui s'est planté tout seul comme un grand. Qu'il se rate dans le dernier tour, c'était déjà surprenant. Mais qu'il chute à trois virages de la fin, j'en revenais pas. Vinales gagne le premier duel entre les deux hommes.
Mais surtout c'est au classement où Rossi perd gros et que Vinales gagne beaucoup.
Moi je pensais vraiment que Rossi allait être dangereux pour Vinales, je l'avais d'ailleurs mis vainqueur tant il a souvent été très fort au Mans, et de plus il avait fait de bons essais et avait raté de très très peu la pôle .

Mais son erreur quand il a élargi dans un virage (je ne me rappelle pas lequel) lui a coûté très cher, l’amenant à forcer pour re-dépasser Vinales et à chuter .

Vraiment dommage, lui qui misait avant tout sur la régularité et les erreurs de ses adversaires pour décrocher enfin ce 10ème titre...

Marquez qui chute à nouveau, là aussi bien dommage, ces résultats blancs de Rossi et Marquez creusent des écarts plus importants au championnat alors que celui ci était idéalement très serré .

Mais bon, le championnat est encore long...comme dirait l'autre !

Super content par contre pour Danny, il est tout à fait en lutte pour le titre...et si c'était l'année à Pedrosa...comme dirait aussi l'autre ?!

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation