Mais quelle course!!!!!!!
Superbe victoire de Dovizioso. J'en faisais mon favori jusqu'à hier après midi et les qualifs où je voyais plus Marquez s'imposer.
Mais un Lorenzo qui nous fait encore un superbe départ avec 10 tours en tête et comme trop souvent, il a du mal sur la deuxième partie de course. Il termine tout de même 4ème, mais sur les 10 derniers tours, il a vite laché et perdu du temps dès qu'il s'est fait doubler.
Marquez aura tout tenté pour remporter cette course. C'esst beau de voir ça de la part d'un pilote qui joue le titre. Il aurait pu se contenter de la 2ème place et des 20 points, mais il a essayé jusqu'au bout. Il s'en sort très bien dans le dernier virage, car il aurait pu finir par terre. Par contre toujours le même endroit pour dépasser et il y arrivait. C'était beau à voir.
Dovizioso remporte sa 3ème victoire de la saison, qui l'aurait cru en début de saison? Logique on a envie de dire sur un circuit qui était favorable aux Ducati.
Chez Yamaha, course que je voyais plus simple pour eux. Mais que ce soit Rossi ou Vinales, ils ont souffert. Se faire battre à la régulière par Zarco, ce n'est quand même pas le top pour eux.
Pour Zarco c'est super, il est tout simplement à son niveau aux alentours de la 5ème place.
On a quand même eu 15 tours avec 7 pilotes en baston devant. C'était bien sympa.
Sinon superbe perf de Baz. Un bon départ, il a réussi à faire un petit écart sur le groupe de pilotes de son niveau. Et à part Bautista qui est revenu, il a réussi à tenir. Top 10, c'est bien pour lui en ce moment. Meilleure perf de sa carrière sur le sec et rien à dire sur sa course.
Enorme Kallio qui en tant que wild card fait la meilleure course d'une KTM sur le sec. C'est quand même pas bon pour Smith quand on voit ça.

En tout cas, KTM a énormément progressé depuis quelques courses.
Crutchlow, oups

Suzuki, pfou Rins est quand même loin. Blessure ou non il y a 3 mois c'est pas bien bon.
En Moto3, superbe victoire de Mir, sa 7ème de l'année. C'est le plus fort.
En Moto2, pareil pour Morbidelli, même si lui s'en sort assez bien sur la fin, dommage que Marquez et Luthi se gênent.