Citation:
Envoyé par Pasky
Le dernier pilote à avoir été embauché pour une saison en attendant un bon pilote (il était le seul sans contrat) est Casey Stoner chez Ducati   C'est juste, mais je ne vois pas un pilote de pointe signer chez VDS
Cette signature est d'autant plus étonnante que Bartholémy avait clairement répondu :" Lüthi ? non il ne nous intéresse pas, nous ne voulons pas 2 rookies dans le team."
Après avoir dit à plusieurs reprises ces dernières années, qu'il méritait une motoGP, le petit Suisse a intérêt à performer autrement que Rabat !
|
Tu as raison sur Stoner, je souhaite à Luthi la même réussite
D'un côté, ils ne prennent pas de risque. Si Luthi est bien, on le prolonge et on dira "vous avez vu malgré son âge avancé, il est bon, quel dommage de ne pas l'avoir vu avant en MotoGP" et s'il n'est pas bon, il y a le petit Marquez qui attend derrière.
Je pense que Bartholemy n'a pas voulu que Marquez Junior passe en MotoGP pour ne pas le griller et lui laisser un an de plus en Moto2 pour jouer le titre l'an prochain. Il y a une grande chance que VDS remporte le titre cette année avec Morbidelli, donc l'an prochain Marquez pilote numéro 1 qui jouera le titre. Puis si ça se passe bien (ou même s'il termine dans le top 3 final) il passe en MotoGP.
Pour le moment, je trouve qu'Alex Marquez est trop jeune et pas assez mur pour le MotoGP. Mais l'an prochain ce sera peut-être différent.