Afficher un message
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] - 18/10/2017, 20h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour qualifier Aegerter de tricheur afin de le disqualifier, il faudrait avoir la preuve qu'il était au courant que sa moto n'avait pas une huile réglementaire, ce qui est loin d'être certain !

De même, faudrait aussi prouver que l'huile de sa moto lui a permis de gagner, et ça aussi c'est loin d'être certain !

Dans ces cas de triche (si triche il y a...), c'est avant tout le team qui est en cause, le pilote n'étant pas nécessairement au courant .
Je suis bien d'accord pour dire qu'Aegerter n'y est pour rien et que ce n'est pas cette huile qui l'a fait gagner. C'est comme Nakagami qui a perdu une victoire il me semble au Qatar il y a 3 ans pour un problème de boite à air. Pasini a aussi eu un problème à Barcelone.
Les pilotes n'y peuvent rien. Mais c'est une équipe, donc tout le monde est sanctionné... C'est la règle si on peut dire. C'est complètement con, mais si on ne dit rien, on va se retrouver avec des avantages pour certains et ça ne ressemblera plus à rien.

Et je ne parle pas d'Anthony West qui a perdu un podium après avoir bu une boisson énergisante interdite en dehors de l'Australie. Ce n'est pas ça qui l'avait fait rouler vite sous la flotte

Réponse avec citation